Réception de la G20 (moins de deux mois après la commande)

:
Voici la petite histoire de la livraison

, après la clôture des documents et la remise des clefs, je dois dire qu’après Audi, cette CC BMW Davo est encore plus HDG au niveau d'abord de la CC, du personnel, de la tenue vestimentaire de ceux-ci et l’ambiance y est très « cosy » VS la CC Audi un peu plus loin d'ou mon ex-A3 venait.
Ensuite, ce fut direction vers la G20, elle attendait avec un X2 et un X4 de mémoire (Trois livraisons ce jour-là).
Ma première impression est que ce « Portimao Blau » est une réussite visuelle sous cet éclairage artificiel, j’adore les proportions du véhicule et je suis assez content de mon choix , mais je sens déjà que l’entretien sera encore plus fréquent que mes précédentes avec cette couleur, (9 véhicules gris auparavant, ça va changer

), j'envisage un "céramique" prochainement et avec le soleil d'automne ce jour, les paillettes du "Portimao Blau" étaient scintillantes !
Evidemment les mesures « covid19 » sont drastiques pour se familariser avec la G20, il aura fallu 45 minutes de pédagogie pour faire le tour de l’essentiel, le commercial m’offre ensuite en conclusion un bon de 10% sur les accessoires, une bouteille de vin et enfin c’est l’ouverture du volet (Chez Audi les attentions étaient plus généreuses

).
La prise en main est hyper rapide (position trouvée en deux minutes pour mes 193cm), il fait sec, je prends l’autoroute, elle pousse dans un silence réellement royal celon mon ressenti, d’ailleurs à ce sujet, je me suis retrouvé à 150km/h après quelques bornes sans même m’en apercevoir et le coyotte n'était pas encore branché
L’option « vitre acoustique » doit certainement y être pour beaucoup, l'absorption de la chaussée (dégradation) se réalise dans un bruit sourd et feutré avec les 19" et ça, ce sera un réel confort en plus au quotidien.
Le « virtual cockpit » est très agréable et assez intuitif, mon seul bémol à ce stade sera porté sur la qualité du plastique concernant les commandes de la "mollette" tactile et la surface qui l’accompagne, celui-ci à mon avis laissera très vite des traces de faiblesse (ongles, bagues etc..), dommage que ce ne soit pas plus costaud vu l’utilisation qui sera fréquente ....autre déception, l’absence de verrouillage des portes côté passager au niveau de la portière , c'est juste incroyable, suis-je passer à côté d’une option ?
Sur le retour, l’assistant pour éviter le franchissement des lignes, m’aura bien énervé quelques fois, apparemment il faut l’annuler lors de la prise du véhicule (?), l’assistant des panneaux, lui est bluffant, bref il y a encore beaucoup à découvrir sur ce véhicule et ce 318D 150ch me parait être un très bon compromis
L’option « hi-fi » fait bien le job, j’aurai apprécié avoir un plus de réglages, mais c’est un détail…
PS : si quelqu’un sait m’informer comment modifier l’infographie du cockpit, ce serait gentil

!
Voilà pour mon petit résumé après 200km, il ne me reste plus qu’à l’apprécier au jour le jour cette G20 et encore merci aux membres pour tous les conseils et pour les informations et l’anticipation de certains achats
Re-PS : Le réservoir « AdBlue » ça change….faut désormais s’habituer au NOX
Quelques photos et patience aux membres qui attendent, bientôt ce sera vous
Bonne soirée, j'espère n'avoir pas été trop long.
La réception
Ce jour (j'ai vite retiré le logo du garage sur le coffre )