Je te comprend Heat94 mais aujourd'hui tout va si vite, la profusion de communications dans tous les domaines avec autant de mensonges que de vérités, les gouvernements qui optent généralement pour des politiques et des projets avec une vision a court terme histoire d'avoir dit, c'est moi qui est fait ça quand j'y étais, les constructeurs qui suivent le flot, les uns qui annoncent l'arrêt des fabrications de diesel, les autres qui ne font plus que de l'hybrid, les pubs qui nous abreuvent d'hybrid rechargeables (ces véhicules sont d'ailleurs tous tombés du chapeau des constructeurs très rapidement je trouve, ce qui laisse à penser qu'ils avaient prévu le coup), ....
Ou va t on je ne sais pas. Un ancien voisin travaillait a l'optimisation des moteurs Renault (toute la gamme des citadines aux gros utilitaires), avec notamment un nouveau système d'injection de chez bosch garantissant la quasi nullité des NOX dans les rejets des véhicules tant diesel qu'essence, ....... mais ça on ne communique pas dessus ....
Du coup l'hybrid rechargeable est il simplement une mode, avant d'imposer à tout le monde un véhicule électrique, et pourquoi pas également autonome ....
Il ne nous restera plus alors que les circuits automobile, pour aller "jouer" avec des thermiques au travers de smartbox offertes à noel