Je viens de me rendre compte que j'avais été avare de ce coté sur le post de présentation de ma V60...
Je vais réparer cela ce WE avec de jolies nouvelles photos interieur / exterieur
beaucoup de positif et quelques points négatif!
le grand plus c'est le confort, plus confortable que mon ex glc coupe 250d.
maintenant au niveau batterie, il faut pas espérer plus de 40 kms meme en ayant le pied léger! mais ce qui est incroyable c'est qu'en roulant avec une batterie vide, le peu qu'elle recharge me fait tourner entre 6 et 6.5 litre donc pour moi peu d'interêt de la charger puisque je paie pas le carburant!
Ce qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un choix "cconfort" pour ne rouler qu'en diesel et utiliser l'électrique pendant les embouteillages. Il faut automatiquement passer en mode sport et ce n'est pas agréable avec le retard pour les changements de vitesse.
un petit point désagréable quand on fait une marche arrière électrique on se prend pour un camion, ca bipe comme les camions! :-)
sinon grande douceur et très agréable pour faire de la route!
beaucoup de positif et quelques points négatif!
le grand plus c'est le confort, plus confortable que mon ex glc coupe 250d.
maintenant au niveau batterie, il faut pas espérer plus de 40 kms meme en ayant le pied léger! mais ce qui est incroyable c'est qu'en roulant avec une batterie vide, le peu qu'elle recharge me fait tourner entre 6 et 6.5 litre donc pour moi peu d'interêt de la charger puisque je paie pas le carburant!
Ce qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un choix "cconfort" pour ne rouler qu'en diesel et utiliser l'électrique pendant les embouteillages. Il faut automatiquement passer en mode sport et ce n'est pas agréable avec le retard pour les changements de vitesse.
un petit point désagréable quand on fait une marche arrière électrique on se prend pour un camion, ca bipe comme les camions! :-)
sinon grande douceur et très agréable pour faire de la route!
Tu pointes le problème des hybrides que plusieurs enquêtes ont montré : beaucoup de conducteurs ont ces voitures en voitures de fonction à cause des avantages fiscaux et ne paient pas le carburant. Du coup aucune incitation à charger la voiture et beaucoup roulent sans la charger ce qui est une hérésie puisque ces voitures ne sont pertinentes que si on les charge tous les jours.
J'ai un collègue qui a une XC90 T8 et il ne l'a jamais chargée depuis qu'il l'a reçue...
Ce n’est pas une généralité pour les hybrides utilisées comme voitures de fonction...
Mes hybrides ont été et sont chargées tous les jours depuis mon domicile.
Je paie donc un peu plus que pour mes anciens diesels puisque chargées de mon domicile alors que je dispose d’une carte carburant, mais bon, si je compte la plaisir gagné dans la balance, je reste à l’hybride...
Le plaisir de circuler sans bruit vaut bien que j’y mette un peu plus de ma poche...
le probleme c'est que j'ai 110 km AR par jour et pas le moyen de recharger! mais comme dit précédemment, elle se recharge quand je roule donc j'ai quand meme un peu de kms en full électrique!
Ce n’est pas une généralité pour les hybrides utilisées comme voitures de fonction...
Mes hybrides ont été et sont chargées tous les jours depuis mon domicile.
Je paie donc un peu plus que pour mes anciens diesels puisque chargées de mon domicile alors que je dispose d’une carte carburant, mais bon, si je compte la plaisir gagné dans la balance, je reste à l’hybride...
Le plaisir de circuler sans bruit vaut bien que j’y mette un peu plus de ma poche...
Chris
Et cette auto semble être un avion de chasse vu ce que tu en dis! J'ai bien envie de l'essayer, elle coche pas mal de cases quand même sur mon cahier des charges...
La conso sur autoroute avec le coffre de toit n'explose pas trop?