Merci à vous tous pour ces données plutôt précises mais je reconnais que je l'ai joué "l'enfant qui rentre dans un magasin de jouet avec les yeux écarquillés"...qd j'ai vu la voiture, aussi bien extérieur que intérieur, elle était nickel et j'ai pas trop (pas du tout) regardé les pièces d'usure à mon grd regret maintenant.
En résumé:
J'ai du changer mes plaquettes arrière 10 mois après la date d'achat (Novembre 2019) alors qu'il me semble que ds le cadre BMW premium selection (ce qui est mon cas), sur 1 an ou 10000 km, je ne devais pas avoir d'intervention sur la voiture...ce qui n'est donc pas le cas puisque plaquettes changées 10 mois après et en plus chez un garage pas BM!
Et à peu près à la même période, le garage chez qui j'ai changé mes plaquettes arrières m'annonce que mes plaquettes avant devront être changées ds qqles mois et avec des disques bien usées (26,56 mm ?).
Dans la rubrique on est jamais mieux servi que par soi-même, je vais prendre un pied à coulisse éléctro et vais mesurer l'épaisseur de tout ça et on sera fixé sur le schmilblick!
De plus, je dois faire l'entretien rapidement car message au tableau de bord et j'ai contacté BM qui me dit que je dois faire vidange+remplacement microfiltre d'habitacle à particules fines.
Vu qu'ils vont me faire un diag., je leur fait confiance pour me dire ce qu'il en est des quotes de la partie freinage

.
En tapotant avec vous sur le forum, je finis qd même par me demander si ds le cadre de la garantie 24 mois premium selection, la concession bm qui m'a vendu la voiture pouvait me vendre une voiture avec des plaquettes arrières assez moyenne (également à l'avant) et des disques avant plutôt usés?
De plus, j'ai envie de rappeler la concession (autre que là ou je vais aller) qui m'a vendu le véhicule pour leur demander les quotes de la partie freinage à l'époque;
En effet, pour les pneus, je sais qu'ils étaient assez usés et qu'on naviguait entre 4 et 5 mm et que la quote minimal pour les changer était sous les 4 mm ds le cadre du BPS mais pour les freins, pas de données.
Que pensez vous de tout cela?
Que me conseillez vous?
Merci