je vais essayer de faire ça avec ma visseuse, j'ai l'adaptateur qui va bien.
Vous allez gagner du temps avec une visseuse mais il faudra commencer à desserrer avec une clé dynamo ou une barre de force parce qu'il n'y a pas assez de couple.
Idem pour resserrer.
Pas totalement en fait puisqu'ils échangent sur des clés a chocs qui sont utiles lorsqu'il faut changer les roues et donc juste avant d'avoir besoin d'utiliser le cric
La clé à choc est faite pour dévisser les écrous bloqués, pas besoin de croix à mon avis.
Tu as essayé ? Surtout sur la Tesla où il me semble le couple est particulièrement élevé (140Nm ?)
Perso j'ai la même méthode que TFA : desserrage avec clé extensible voiture au sol, puis levage et desserrage à la visseuse, resserrage à la visseuse couple moyen, puis serrage clé dynamo voiture au sol.
Nota : on ne desserre JAMAIS avec une clé dynamo, cela l'endommage
@TFA j'ai acheté le même modèle allemand que @ferny37 et j'en suis très content pour le moment.
livraison rapide, matériel qui a l'air costaud. Ce sera plus que suffisant pour mes deux permutations annuelles.
J'ai aussi acheté le même compresseur portable que @Thomas avec adaptateur 220v/12v pour l'utiliser dans le garage et raccord type station service pour brancher facilement sur valve. Lui je ne l'ai pas encore essayé, la première à y passer sera la moto je pense.
@ferny37 , Ah bon, on ne doit pas se servir de la clé dynamo pour dévisser les écrous, et pourquoi est-elle équipée d'un dispositif d'inversion ?
C'est donc que l'on doit pouvoir aller dans les 2 sens non ?
Perso, c'est ce que je fais, et je ne vois pas de problème
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
J'utilise aussi ma clé dynamo pour dévisser et cela depuis des années, je viens de remplacer ma déboulonneuse à air par une électrique 48V qui marche bien et est bien plus pratique (Aldi bon...). Pour mon cric c'est un modèle pro que j'utilise depuis plus de 15 ans sans soucis aucun. un peu grand mais pas trop difficile à déplacer.
La clef dynamométrique est un outil de précision qui devrait même être calibrée régulièrement.
J'évite moi aussi de l'utiliser pour dévisser, le fait qu'elle soit réversible est plutôt prévu pour les pas à gauche.
Pour des roues de voiture ce n'est pas critique surtout pour deux permutations par ans.
Merci à vous deux, je n'avais pas pensé à ça , je me coucherai moins bête ce soir
Ceci dit je ne la laisse pas positionnée à 140, dès que j'en ai fini, je la remet le plus bas possible afin de ne pas "fatiguer" le dispositif .
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Mon frère bosse dans un domaine où la calibration de ces outils est obligatoire.
Par curiosité, il a passé sa clé dynamo de "bricoleur" sur le banc et finalement elle est plutôt fiable.