Tarif vidange boite auto

X5 Première génération de 2001 à 2007
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Tarif vidange boite auto

Message par PDD »

isafred54 a écrit :
Pour en revenir à la quantité d'huile facturée,
Je me tate aussi pour la faire faire, meme si je suis bon mécano, cet organne m'inquiète un peu.
Effectivement; il y a un ecart entre les 5 litres changés par beaucoup de garagistes, et les 8 à 9 litres qui sont réellement présent.
La différence vient sans doute du circuit de refroidissement et autres tubulures.
Dans un garage, il ne vidange surement pas le circuit, alors que cela est faisable.
L'avantage, c'est que dans ce cas la boite est lubrifier dans les premiers tours par l'ancienne huile.
Or si tu purges totalement ta boite, le temps que les circuits ce remplissent, elle tourne à vide.... ce qui explique peut être les mésaventures que tu peux rencontrer lors d'une vidange totale.
L'inconvégnant dans ce cas c'est que tu mélanges l'ancienne et la nouvelle huile.
L'idéal serai de vidanger plusieur fois de suite.
Mais sinon, je prefère avoir un melange qu'une boite sur le dos.....
Quand on vidange une BVA on ne vidange généralement pas le convertisseur(sauf sur certaines Mercédes qui ont un bouchon de vidange sur le convertisseur) ce qui explique que sur environ 9 litres on ne remplace que 5 litres. Les BVA de millions de voitures sont vidangées ainsi et cela ne pose aucun problème car l'huile retirée n'a quasi perdu aucune de ses qualités...Sur la facture BMW appeler DEXTRON l'huile me surprend, j'aurais dit DEXRON...
Répondre