Bon après le gros épisode neigeux de dimanche et vu que j'étais dessous sur le petites routes vers criqueboeuf puis sur l'A13 en direction de Paris, je peux enfin faire un retex sur ma One et son comportement sur la neige avec ses 4 pneux neiges continental 850s
1ere chose que j'ai faite, enclencher la fonction ecopro pour limiter le couple aux roues arrière

après un essai de démarrage avec une belle virgule dès que j'ai enfoncé la pédale de droite
Pour la suite, ben

rien à reprocher à l'auto

la motricité a toujours été bonne, même après un arrêt dans une bonne cote, la voiture est repartie avec juste une amorce de patinage en laissant sur place les autos derrière moi non équipée

bon j'ai conduit avec le pied léger
Du coup peu de monde sur la suite du trajet où ma vitesse a oscillée entre 60 et 80 km/h (meme un 95 par inadvertance

) en fonction de la circulation

j'ai pas eu envie d'aller plus vite, cela ne servait à rien de prendre des risques et de casser la One.
J'ai du faire un freinage un peu brusque suite à une auto qui m'a déboité sous le nez à 40 alors que j'arrivais à 80

mais l'auto a ralenti en restant bien en ligne..... Ouf
La côte qui même chez moi est bien raide et je suis obligé de m'arrêter pour rentrer chez moi le temps que le portail s'ouvre. Toujours une amorce de patinage immédiatement suivie de grip et je suis rentré tranquille et j'ai manœuvré sans soucis dans la cours en béton pour garer ma belle
Donc le bilan est bon, la voiture se comporte bien sur la neige, ne bouge pas et les conti 850s confirment leur excellente tenue sur la neige.
Bref je suis totalement rassuré suite à cette expérience et je vais pouvoir aborder ce genre de situation sereinement en ayant confiance en l'auto pour les prochaine fois.
Bon la va falloir que je la lave car elle est à peine sale

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.