Bonjour,
Je peux comprendre ta déception mais je ne sais pas quel est le constructeur automobile qui permette d'intégrer les évolution techniques à un modèle déjà sorti quand il s'agit d'évolutions liées à une modification du matériel. En effet, passer de l'iDrive 6 à l'iDrive 7 n'est pas une simple mise à jour logiciel. Ce serait trop bien si c'était le cas. Là où c'est rageant, c'est que sur la même génération matériel, certaines fonctionnalités nécessitent d'avoir un véhicule plus récent. Je pense là à la digital key via iPhone disponible qu'à partir de juillet 2020 alors qu'avec une carte fournie avec le véhicule, ça fonctionne. Je ne vois pas ce qui bloque pour avoir cette fonctionnalité via un iPhone sur un véhicule équipé iDrive 7 produit avant juillet 2020, mais c'est probablement lié à un composant matériel ajouté depuis. Comme je le disais récemment à mon commercial, BMW n'est pas gêné par l'obsolescence programmée et ce n'est pas la mise à jour du système (iDrive 7) qui permet de l'éviter, peut-être de l'atténuer.
Concernant la lecture des SMS, hormis en passant par CarPlay, je n'avais pas la lecture de mes SMS dans mes différentes voitures avec mon iPhone, y compris la prise en compte de mon agenda (moins utile car pas forcément bien lisible sur l'écran et pas pertinent en roulant). En revanche, je n'ai jamais eu de problème avec mes téléphones Androïd sous iDrive 6. Avant de passer sur un iPhone avec eSIM, j'avais un iPhone pour ma puce perso et un Androïd pour la puce du bureau. Dans ton cas, c'est peut-être une incompatibilité de ton téléphone ou une mise à jour à faire du module multimédia de ta voiture. As-tu vérifier s'il y a une mise à jour disponible pour ta voiture via
www.bmw.com/update et qui prendrait en charge ton téléphone ?