Génial si la garantie ne le couvre pas....
C'est hallucinant...ok pour la batterie mais dans ce cas ils avaient qu'a faire un système de changement de pile plug and play...et qui tient plus de deux ans et 35 000 km...
C'est un système qui est censé être un système de sécurité je trouverai ça inadmissible que ce ne soit pas garanti.
J'ai vu il y avait une trappe sur le ciel de toit derrière, normalement ils y accèdent avec un peu de dextérité.
Apres tant qu'ils remontent nickel sans bruits parasites par la suite ça me va.
Bonjour
Je suis passé chez BMW Parrot à Lormont (bordeaux) comme d'habitude une grande gueule vous reçoit, et d'une voix forte et un tantinet conne vous prévient de suite que la BPS ne fonctionnera pas et qu'il faut 3 heures et demi pour changer la pile et qu'il m'en coutera 450 à 500 euros minimum.
Et de finir par si vous trouvez moins cher aller chez BM Bayern à merignac...en tant que directeur commercial si un vendeur fait ça, il prend un tir, deux et zou la porte...
Je repars furieux... cette concession est une honte indigne du blasons bmw, je vais appeler bmw france tout à l'heure pour faire part de mon mécontentement.
Du coup direction Bayern a merignac ou j'aurai du aller mais lormont était sur ma route.
Trois clients dans la concession avec le même problème, la gentille conseillère me dit que pas de souci là bps prendra en charge, seule chose elle appellera la concession qui m'a vendu la voiture pour leur demander de prendre en charge une partie car c'est au service occasion d'assumer.
Au pire quelques minutes de main d'oeuvre car ils savent qu'il faut juste dégarnir une petite partie et que ça se chznge tres vite.
En revanche rupture sur cette pile, donc rdv dans un mois...
Voila j'espère donc que la concession Albi Escat qui m'a vendu la voiture ne posera pas de souci (Bayern a l'habitude sur cette opération de contacter les concessions qui ont vendues les voitures pour ces prises en charge
Au pire BMW aura un AR pour une prise en charge)
RDV pris fin janvier...c'est long ca en revanche...
passer de 3,5 h à quelques minutes, et aussi en bps ou pas, ça devient du n'importe quoi chez bmw....
il faudrait peut-être qu'une remontée de bretelles soit faite par le constructeur, car là..............
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Heureusement testé ces concessions voisine...
Etrange quand même deux discours différent
...on espère que la première c'est complètement trompé et que la seconde ne s'avance pas trop
Bref comme d'habitude le juste milieu
500,-EUR quand même...pour le premier remplacement il aurait pu faire un effort,il y a encore du boulot
étonnant , je n'arrive pas à trouver la batterie !
ce n'est pourtant pas bmw qui la fabrique !!
est-ce que la ref bmw correspondrait au boitier et non aux batteries dedans? je n'arrive à trouver que inr15/50 ...
aurais-tu des infos?
edit: c'est le meme proprio des 2 concessions???? si oui, il faut se poser des questions!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/84_1094
Sur la batterie c'est marqué Peiker acustic...mais pas d'indication "made in" juste assemblé en Hongrie
Pour les spec. 4.8v/44mah...cependant pas trouvé qui fabrique derrière pour Peiker
Parrot sur bordeaux est une concession qui rame alors depuis toujours ils abusent...et ils sont malhonnêtes.
J'avais acheté une serie 5 g30..."pas de souci monsieur elle est comme neuve...elle a appartenu à Bernard laporte...elle est en carrosserie pour refaire un petit brin sur le pare choc mais c'est tout!" Dixit le commercial... (Car j'avais prévenu ne pas vouloir une voiture d'a peine un an avec tous les éléments de carrosserie repeints et la voiture n'était pas sur parc c'était un véhicule bmw france)...
Bien m'en a pris d'aller voir la voiture dans la carrosserie dont il avait lâché sans le vouloir le nom...la voiture était une pourriture et tous les éléments de carrosserie devaient être repeints...du debosselage partout, des plastiques rayés, toutes les jantes défoncées, les inserts alu abîmés, et dedans je pense que Bernard laporte avait du confondre ses chiottes et sa voiture...degueulasse a un point...donc j'imagine aussi le soin qu'il avait du apporter à la mécanique...
Bref je me suis battu pour annuler la vente mais ils ont essayé de m'entuber et ça je ne le supporte pas...
Des voleurs...la preuve encore avec la batterie...
Je vais téléphoner à BMW France pour signaler l'accueil vraiment pas professionnel...et la tête de c...qui m'a reçu j'espère va prendre un petit tir.
Non pas le même proprio justement...et heureusement.
Parot et Bayern n'appartiennent pas au meme groupe.
Pour info j'ai envoyé aussi un mail à Escat Albi ou j'ai acheté la voiture pour leur dire que Bayern allait sûrement les appeler pour peut-être une prise partielle en charge, ils m'ont appelé dans l'heure en me disant que pas de souci qu'ils étaient à la disposition de bmw bayern et qu'ils s'arrangeaient...je ne peux que recommander cette concession super.
Ce que je trouve fou c'est que BMW aurait pu lancer une campagne de rappel, toutes les piles sont défectueuses et sont à changer sur un élément certe passif de sécurité mais de sécurité quand même.
Je suis passé chez BMW Parrot à Lormont (bordeaux) comme d'habitude une grande gueule vous reçoit, et d'une voix forte et un tantinet conne vous prévient de suite que la BPS ne fonctionnera pas et qu'il faut 3 heures et demi pour changer la pile et qu'il m'en coutera 450 à 500 euros minimum.
Ils y vont fort là
Mon concessionnaire m’avait annoncé 1h max et entre 200 et 250€ si pas pris sous garantie.
Voila, j'ai laissé la voiture ce jour pour changer la batterie de l'appel d'urgence et faire changer le liquide de frein.
Hormis 18 balles pour désinfecter la voiture par un pschitt de produit qui coute à BM 2 centimes (je trouve ça vraiment abusé de facturer 18 euros, c'est une arnaque mais bon), je suis content...
Pour résumé BMW Lormont bordeaux Parrot devis a 550 euros aucune prise en garantie, une grande gueule qui vous réceptionne et vous conseille de changer de concessionnaire si pas content...j'y ete allé car c'etait sur ma route un soir en sortant du taf....mais il avait raison cet abruti de réceptionniste je suis retourné chez mon concessionnaire habituel...et la réparation m'a coûté zore euro...ils se débrouillent avec bmw France...
Un grand merci à eux!
Pour résumer à Bordeaux Bayern Merignac prestation impeccable a zéro euro avec le sourire ou parrot BMW 550 euros et un accueil de m....
Quelle tristesse pour Bordeaux Parrot... ... mais c'était pareil avec l'ancien propriétaire Brienne, donc la culture est carrément pas bonne dans cette boite ?
Moi j'habite à Léognan et je me fais l'entretien, sinon je vais à Agen (même temps de route mais 145km au lieu de 20 km !) et zéro Bouchons
Agen est une très bonne concession.
C'est loin mais près d'un client pour moi par le passé et donc super pratique, j'allais à Cholet, super concession aussi...
Oui a Agen ils sont supers également.
Je ne mettrai plus les pieds chez Parrot, ils ont déjà essayé de m'enfiler en me vendant une g30...j'avais dit ok si la voiture est irréprochable et sans aucun panneau de carrosserie à refaire (g30 avec 8000 km moins de 6 mois)...voiture de direction bmw...en fait c'était celle de Bernard Laporte en fin de pret par BMW son sponsor.
Le commercial m'avait dit elle est magnifique et aucune retouche rien...en me disant que la voiture était arrivée de BMW France et etait en carrosserie pour préparation..
J'ai trouvé la carrosserie et suis allé la voir...une poubelle qui était entièrement à repeindre....j'étais furieux...même les moquettes étaient degueux...
Bref Parrot a fuir....
Salut, J'ai eu le même soucis sur mon véhicule 530 e de 2018.
Comment faire le remplacement soi-même ?
Contactez un concessionnaire BMW France et lui indiquez le code erreur à l'aide d'un lecteur odb ou fournir le VIN du véhicule.
Commandez la batterie sur internet ou via BMW France et lancez-vous
Pour changer la batterie, vous aurez besoin :
une batterie neuve bien sûr mais avec la bonne référence = 70 euros
deux ou trois outils en plastique pour éviter d'abîmer le cache du compartiment de la batterie et du 3ème feu de stop lors du démontage = 10 euros sur Internet
un lecteur odb pour afficher et effacer le code erreur = 30 euros sur Internet
Pour obtenir la batterie qui correspond à votre véhicule, le plus simple est de fournir le VIN de votre véhicule et le concessionnaire BMW pourra commander la bonne référence.
Salut, J'ai eu le même soucis sur mon véhicule 530 e de 2018.
Comment faire le remplacement soi-même ?
Contactez un concessionnaire BMW France et lui indiquez le code erreur à l'aide d'un lecteur odb ou fournir le VIN du véhicule.
Commandez la batterie sur internet ou via BMW France et lancez-vous
Pour changer la batterie, vous aurez besoin :
une batterie neuve bien sûr mais avec la bonne référence = 70 euros
deux ou trois outils en plastique pour éviter d'abîmer le cache du compartiment de la batterie et du 3ème feu de stop lors du démontage = 10 euros sur Internet
un lecteur odb pour afficher et effacer le code erreur = 30 euros sur Internet
et ensuite 20 minutes pour effectuer le travail.
Arno
Hello merci à toi pour ces précision j’ai également le soucis et je vais pas batailler avec bmw.. j’avais une question . En lecteur odb tu as utilise style Carly ou un adapteur pour bimmercode style Vgate vlinker ? Ou le câble et ista sur pc ?