@na101 , merci et avec plaisir pour te retrouver un de ces jours quand on sera un peu plus débarrassé de cette cochonnerie.
Je suis loin du rodage. J’ai retrouvé ma 4 de retour de vacances aujourd’hui. J’ai prétexté une visite à la concession de Chambourcy pour constater les dégâts de l’incendie pour rouler un peu, d’abord sur les petites routes puis sur l’autoroute. Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir tirer un peu les rpm mais ça viendra. Je me créerai des occasions pour en finir avec le rodage.
Je redécouvre le confort (sans que ce soit une Série 5 ou plus) après le Z4. Ca fait plaisir et contrairement au Z4, malgré le fait que je sois encore en rodage, je ne pense pas que j’aurais autant le pied lourd avec la 4. Pour le moment, la 4 m’inspire un peu plus de sérénité mais pas sûr que ça dur après le rodage

. Le départ, sans appuyer fort, envoie déjà bien la voiture. Serait-ce dû à la micro hybridation ? En tout cas, c’est bluffant car nul besoin d’enfoncer la pédale de droite pour sentir que ça part. Après, je pense qu’il faudra monter dans les tours car ça ne tire pas longtemps mais je n’ose pas encore monter au delà de 3500.
J’ai pu tester la conduite semi autonome. Il faut prendre confiance. Je ne sais pas si j’utiliserais beaucoup cette possibilité car j’aime bien la conduire. Le réglage automatique du régulateur à la vitesse limite est top. Je n’ai pas encore bien appréhender l’adaptation de la vitesse en fonction des rond-point car j’ai l’impression que la voiture accélère trop tôt avant la sortie du rond-point. Bref, à approfondir. Je continue à découvrir car il y a pas mal de changement avec ce que j’avais jusqu’alors.
Concernant le garage, la palette est la solution de fortune qui m’a permis de dormir tranquille car je sais que je peux avoir une solution qui me permet d’entrer la voiture sans risque (je commençais à me prendre la tête). Reste à faire une installation plus propre. Quand à ta Série 7, j’avoue que je n’aurais pas osé aller jusqu’au mur, certes renforcé par de la mousse. J’aurais été contraint de la laisser dehors.