je vais surement prendre en LOA (a voir les échéances avec le concessionnaire) une BMW serie 1 118i essence auto finition M sport.
Je me pose la question sur les jantes.
De série ceux sont Jantes alliage 18" style 819 M bicolores
Perso je préfère les Jantes alliage 19" style 552 M bicolores, par contre j ai un peu peur avec des 19" que je sente trop la route
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci de votre aide
Personnellement j'ai les roues de 18". C'est un bon compromis confort look, les proportions sont idéales. J'aurai simplement aimé que BMW proposent un design alternatif s'approchant de celui des 19" pour avoir un choix supplémentaire.
Pour avoir essayé la voiture avec les 19" sans surprise c'est plus ferme qu'avec les 18" mais pas exagérément non plus.
Avec les suspensions pilotées c'est mieux.
En revanche c'est beaucoup plus bruyants et les grosses roues n'aiment pas les chaussées déformées (gare aux nids de poules et les trottoirs, les ornières, etc).
La voiture a aussi tendance à plus sautiller avec les 19" donc niveau performances ce n'est pas toujours le meilleurs parti. C'est idéal sur les routes en bon état ou sur autoroutes.
Mais pour le look, oui, les 552M sont magnifiques.
Merci beaucoup pour ta réponse
j aurais aimé les 552 en 18 mais bon je crois que je vais rester sur les 819 car effectivement plus confort sur nos routes de ville