Salut,
en ce qui concerne tous tes problèmes je n'ai pas trop de solutions mais je peux t'aiguiller en revanche pour certains sujets.
en ce qui concerne le feux avant gauche je sais pas (ça commence mal mdr

)
en ce qui concerne le retro je pense que ton moteur doit être mort ou sorti de son axe vu comment tu le décris.
en ce qui concerne les radars tu dois surement en avoir un qui est foutu du coup, il faut activer les radars et tu colle ton oreille contre chacun des radars et si tu entend un petit "tic-tic-tic" c'est qu'il fonctionne et celui dont tu n'entends pas le petit son c'est qu'il est mort et faut le changer en gros si tu en as un qui ne fonctionne plus cela empêche les autres de fonctionner. (méthodes trouver sur le forum et tester sur une série 1)
en ce qui concerne ton autoradio je n'ai pas d'info désolé
en ce qui concerne ton essuie glace arrière j'aimerais également trouver une solution car le mien (je ne sais pas si c'est le même soucis que vous) en faite je ne trouve pas le bon système de fixation donc temps que le bras est rabattu sur la vitre ok il tient mais si on le soulève pouf il tombe
en ce qui concerne ton logo de capot voici la référence de chez BMW (j'en ai un de rabe qu'il va falloir que j'utilise car le mien est passé)
51 148 132 375 et le diamètre est de 82mm
Voila j'espère que cela pourra t'aider un peu.
Tiens nous informé de l'évolution et solutions que tu auras éventuellement trouvé