BMW X3 Hybrid Luxury

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Phuc91 »

Tu paies ta consommation réelle par ton compteur électrique. C’est l’énergie fournie.
L’affichage du tableau de bord donne l’énergie emmagasinée par la batterie. Il y a toujours des pertes de charge.
Je n’ai pas encore ma X5 45e donc je ne sais pas ce que l’App affiche réellement. Mais je pense qu’elle doit afficher les informations issues de la voiture et non du compteur EDF.
v
valentin91fr
Membre
Membre
Voiture : bmw

Message par valentin91fr »

Geo de B a écrit : 09 févr. 2021, 20:27
Que veux tu dire ? En faite je recharge sur une prise classique donc pas de borne. C’est juste que ce câble est dit intelligent et me donne presqu’en temps réel la quantité d’énergie rechargée
Sinon, l’App n’est pas fiable ?
Tu recharges vraiment sur une prise classique ou tu as installé une prise renforcée??
G
Geo de B
Débutant
Débutant
Voiture : X3 xDrive30e

Message par Geo de B »

Bon.... ce qui est sûr c’est que la note électrique est quand même salée. Je vais essayer d’approfondir encore car là écuré de charge indique sur le câble intelligent est correcte elle.
Qt à la prise, on trouve dans le commerce des prises dites renforcées (surtout sur des sites de vente en ligne français), moi j’ai installé une prise classique, prévue pour l’extérieur qui supporte 16A ( certaines ne supportent que 8A)et ça fonctionne très bien
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

On peut bien recharger sa voiture avec une prise domestique 16A. Le chargeur fourni par BMW est limité à 10A.
Par sécurité on conseille des prises 16A renforcés car tirer 10A sur 6 ou 7h d’affilée peut créer des surchauffes . C’est du marketing
J’ai déjà rechargé la i3 (100% électrique) sur une prise domestique le soir sans souci. Ta X3 30e peut être rechargée à 10A sans problème.
Si tu veux recharger à 16A, il faut une prise renforcée et une Wallbox.

En ce qui concerne la consommation réelle électrique. Plus fort le courant de charge plus forte sera la perte ohmique due au cable et à l’électronique de puissance. Avec les super chargeurs 100kWh, on peut perdre de quelques kWh. Il suffit de comparer la conso affichée par la borne avec celle indiquée par la voiture pour s’en convaincre. On n’utilise pas des cables supra conducteurs et d’électronique “sans perte” malheureusement.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

D'après les chiffres que tu donnes, tu fais 2 recharges complètes par jour, c'est loin d'être fréquent.
d
davidd6
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 2016

Message par davidd6 »

pluzet a écrit : 08 févr. 2021, 16:16
pour l'instant en hiver (c'est pas l'idéal) je suis plutôt autour de 42km. Si je coupe la clim ... 48km.
Hello, je sais pas comment vous faite pour avoir autant d'autonomie mais sur la mienne je depasse rarement les 30km, et je suis davantage sur 26-28km :-/
comment savoir si on a un soucis de batterie ?
pourtant je roule tranquillement sans forcer sur l'accelerateur
J'ai un trajet de 30-35km aller retour boulot (ca depend de par ou je passe), et je n'arrive jamais a faire du full electrique.
ok c'est l'hiver, mais malgré tout il fait entre 5-10° en ce moment, c'est pas la mort.
je n'utilise pas les sièges chauffant.

Apres une recharge le maximun que j'ai vu sur le compteur c'est 29km, et j'ai du rouler max 31-32km en full electrique. (je suis toujours en mode eMAX).

soit ma batterie a des soucis, soit vous etes beacoup en descente? ( j'ai acheté ma voiture d'occaz il y a 1 mois).
Répondre