Achat M760 Li

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Achat M760 Li

Message par hello »

:bounce: :bounce: :bounce: :vroum:
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

on attends les photos et le compte rendu :pictures:
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard

Message par chrisnice »

j'ai la même voiture que toi, mais en 740i ,la mienne est une petite merde a coté de ta 760i
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

C’est marrant mais après avoir écouté bon nombre de vidéos sur YouTube, j’ai à chaque fois cette curieuse impression que le son du V12 ressemble étrangement au son du 6L... et pourtant c’est bien un V12 🤪
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Toutes les 7 sont de fabuleuses autos mais la 760 est juste la plus too much !
Ca ne sert à rien sauf à avoir la banane chaque fois qu'on la voit dans le garage ou qu'on la démarre !
C'est donc absolument indispensable !
B
Biniou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Message par Biniou »

Sea-Doo a écrit : 14 févr. 2021, 11:28
Elle a combien de kilomètres cette M760Li ?
13 000km, avec juste un ou deux seuils de porte abîmés à changer (déjà commandés) :cheers:

chrisnice a écrit : 14 févr. 2021, 11:44
j'ai la même voiture que toi, mais en 740i ,la mienne est une petite merde a coté de ta 760i
Je dirais pas ça ! J’ai encore une 140i et ce moteur a un agrément de conduite excellent, c’est très souple en ville et ça pousse très très bien quand il y a besoin.
Et le son est excellent aussi :Rouge:, peut être un peu plus atténué dans l’habitacle d’une 7 mais bon...

Odin2a a écrit : 14 févr. 2021, 11:51
C’est marrant mais après avoir écouté bon nombre de vidéos sur YouTube, j’ai à chaque fois cette curieuse impression que le son du V12 ressemble étrangement au son du 6L... et pourtant c’est bien un V12 🤪
Le démarrage est plus feutré avec le V12, au ralenti on entend rien, aucune vibration. :vroum: :vroum:
Par contre en mode sport c’est quelques chose ! Et c’est pas bien éloigné d’un 6 cylindres
tty13 a écrit : 14 févr. 2021, 12:00
Toutes les 7 sont de fabuleuses autos mais la 760 est juste la plus too much !
Ca ne sert à rien sauf à avoir la banane chaque fois qu'on la voit dans le garage ou qu'on la démarre !
C'est donc absolument indispensable !
Les modifications restent discrètes, ça attire pas autant les regards que mon ancienne M2c. C’est le moteur qui rend cette voiture dingue :Rouge: :Rouge: !!
D’habitude j’aime pas les inscriptions pour designer le moteur, mais là le petit V12 sur le côté quand j’arrive pour la conduire ça fait la différence !
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard

Message par chrisnice »

J'ai vu sur les photos que tu avait acheté ton M2c a la concession bmw de nice, je sait pas si tu viens souvent a nice ,mais faudrais me montrer cette 760
B
Biniou
Membre actif
Membre actif

Message par Biniou »

Absolument ! Avec 2 ans de garantie

La concession a été très efficace en plus !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

:desphotos:

Et que ça saute !!!
:coucou:
B
Biniou
Membre actif
Membre actif

Message par Biniou »

Le début de la recherche :

Je n’ai pas de défaut à donner à ma M2c actuelle, juste quelques détails qui ne la rendent pas adaptée à mon utilisation :
  • J’ai besoin de 4 vraies places et pas de 2 places dépannage.
  • C’était une voiture de week-end, et en ce moment les week-end sont pluvieux voir enneigés, autant dire que ça devient inutilisable.
  • Elle attire beaucoup le regard des passants, et ça devient stressant de la garer en ville
Mais ce qui m’a fait changer ma M2c qui est une voiture excellente, c’est surtout l’arrivée de mon X5 !
Avant la M2c j’avais une M140i. Autant dire que quand on monte dans l'une ou l’autre on n’est pas bouleversé par le changement d’habitacle. Tout est identique, mêmes options à l’exception des sièges M de la M2c (qui font leur petit effet) …
Quand mon X5 est arrivé et que je suis monté dedans je me suis mis à remarquer des choses qui ne m’avaient pas frappé avec la M2c avant. Elle avait un habitacle que je connaissais depuis des années déjà et dans lequel je me sentais bien.
Mais j’ai constaté que le cuir du X5 était bien plus lisse et s’étendait jusqu’à la planche de bord, sur les portières, sans oublier un magnifique ciel de toit alcantara. Pareil pour les sièges massant chauffants et ventilés du X5 vs les sièges uniquement chauffants pour la M2c
Sans dire que l’intérieur M2c est mal finie, on sent une différence avec le raffinement que possède le X5. Si on ajoute à cela que je touche le plafond de la M2c quand je suis assis, ça fait une perte de confort significative. Bref on s’habitue au vite au luxe !

J’ai donc cherché un remplacement sans me presser pour autant. J’ai d’abord pensé à une M5 (non-compétition), que je suis allé essayer. Elle m’a surpris par l’absence de roulis et la douceur du moteur en utilisation non sportive.
Lors de mon essai, il pleuvait, et même sans appuyer à fond, la M5 n’avait pas une adhérence parfaite. Je précise que j’étais en 4 roues motrices normales et que je n’ai pas roulé comme un houligan vu qu’il y avait le concessionnaire à côté de moi.
A côté de ça les suspensions sont assez souples en mode confort, par rapport à la M2c qui rebondit sur les bosses tellement c’est ferme. Elle m’avait quand même très largement convaincu et je me suis décidé à en acheter une.
Sauf qu’un beau matin dans mes mails est arrivé une alerte que j’avais programmé il y a plusieurs mois de ça, me disant qu’une M760li était en vente (depuis ça je crois en l’intelligence artificielle). Une voiture qui m’avait fait rêver à sa sortie à cause de son V12. Un V12 plus ou moins partagé avec une Rolls !
Il n’y avait pas grand-chose pour me retenir, et encore moins quand j’ai vu les 13 000 km du modèle. Cerise sur le gâteau elle a été produite en 2017 donc pré FAP (par rapport à l’aspirateur à l’arrière de la M2c)

Après une grosse semaine pour les formalités je suis allé chercher ma M760 li dont voici un premier compte rendu :

Confort :
  • En mode confort plus (le mode que j’utilise le plus souvent pour l’instant) la direction est d’une légèreté incroyable. Rien de bien étonnant vu que je conduit une limousine de 5m24. Ce qui m’a surpris par contre c’est que la direction est quand même très précise, il n’y a pas du tout d’inertie. Ce n’est pas direct comme une M2 mais presque, sauf qu’il y a une petite grosse touche d'isolement supplémentaire par rapport à la route.
    En mode sport évidement ça se durcit et c’est parfaitement calibré.
  • Il faut aussi le dire même si je m’y attendais les suspensions sont d’un moelleux bien supérieur à mon X5 (en jantes 22 pouces).
    Ça fait plus tapis volant, j’aimerais bien essayer une Rolls pour comparer ! Mais là encore rien de bien étonnant c’est une limousine. Par contre ce qui est étonnant c’est que même si les suspensions apportent un moelleux très confortable, ça ne rebondit pas à la moindre bosse. On ne dirait pas qu’on conduit un bateau. Ça reste très confortable mais tous les mouvements de caisses sont contenus.
    La plupart des ralentisseurs on sent la voiture monter puis descendre mais on ne sent pas de chocs ou de changement de surface.
    En mode sport c’est vraiment bluffant ! 2,2 tonnes et aucune prise de roulis, quelques soit la vitesse d'arrivée en courbe et le confort des suspensions reste excellent.
  • Il faut aussi dire un mot des 4 sièges confort qui sont incroyables, massant chauffants ventilés, réglables dans tous les sens. Je me suis fait accompagner pour aller chercher la série 7, le trajet allé a été épuisant avec de la neige sur l’autoroute. Une seule voie disponible à 50km/h pendant 1h30... Le trajet retour s’est fait dans un calme et confort incroyable que tous mes passagers ont apprécié.

Moteur

Jusque-là toutes les série 7 un peu optionnées ont aussi ces qualités, ce qui change avec cette M760 Li c’est quand on arrive pour la conduire. Il y a deux trois rappels (pas si subtils) que la conduite risque d’être un peu spéciale. A commencer par les sigles V12 sur le montant arrière de la carrosserie. Puis par les seuils de portes illuminés V12, et enfin avec le V12 inscrit en dessous du sélecteur de vitesse.
On se rend vite compte que le moteur en fait une voiture à part. C’est d’une souplesse en ville… pas une vibration, pas de problème pour la relancer. Le démarrage est feutré mais on sent que c’est du sérieux. :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Le mode confort plus bride l’accélération à bas régime pour pas donner d’à-coup, c’est très appréciable.
Après si on veut des à-coups il faut basculer en mode sport. Le bruit du moteur se fait beaucoup plus présent. Et les chiffres défilent, même si l’impression de vitesse n’est pas renversante. Ça ne catapulte pas comme une M2c, ça prend juste de la vitesse sans effort.
Mais ça colle quand même au siège, c’est juste que la puissance arrive de façon plus douce.

Technologie :
  • Apple Car Play. Cette option est devenue indispensable pour moi principalement à cause de Waze et de l’accès à la musique de mon téléphone. C’est vraiment quelque chose que j’ai recherché avant d’acheter la voiture. Je l’aurais surement pris sans, mais ça m’aurait manqué.
    Petit bémol, actuellement l’écran est coupé en 2 pour l’Apple Car Play du coup j’essaye de trouver une solution pour que ça apparaisse sur tout l’écran, peut être avec une mise à jour…
  • La Conduite autonome a une génération de retard par rapport à celle de mon X5. Ça se sent... le X5 est rarement pris en défaut sur autoroute ou sur les routes à 90 80. Pour la 7 on sent que c’était les débuts de cette option... Sur autoroute ça marche bien la plupart du temps, à part quelques déconnections, mais ça ne fait pas le changement de file !! Dans les bouchons c’est aussi très bien.
    Pour le X5 ça fonctionne bien même en ville, par contre pour la 7 il faut oublier. Pourtant des fois ce n’est pas désagréable de se laisser conduire quand la circulation est dense en centre-ville...
  • 4 roues directrices. Elles existent déjà depuis longtemps... Je les ai sur mon X5. Seulement sur le X5 je les sens qu’aux ronds-points. Avec la 7, je ressens leur efficacité à chaque virage. En conduite sportive ou confort, aussi bien en ville que sur des routes de campagne.
    Je ne sais pas si elles tournent davantage sur la série 7 mais c’est incroyable, j’arrive presque à me faufiler avec 5m24 dans des ruelles sans devoir changer les jantes ensuite !
    En ville ça change tout, même se garer devient facile ! Il faut dire aussi qu’elle est plus longue que le X5 mais surtout moins large de 10 cm…

Par rapport à la M2c :

Ce qui caractérise bien pour moi cette M760 li c’est que c’est une limousine qui a tout le confort attendu et tous les gadgets qu’il faut pour cette gamme de voiture. Mais on n’attend pas de se retrouver face à une telle arme quand on s’attaque à des routes sinueuses.
J’habite à 5 minutes d’une campagne très vallonnée avec des petites routes étroites et franchement je passe bien 50% plus vite avec la M760. Jamais je n’aurais osé passer aussi vite en M2c, même si elle en est capable. Je n’avais pas le même niveau de confiance principalement à cause de la propulsion.

Ce qui est bluffant avec la M760 Li c’est la combinaison du V12 ultra puissant dans une limousine énorme avec les 4 roues directrices qui transforme l’expérience de conduite complètement. On croit vraiment conduire une série 3 quand on se met à attaquer des routes sinueuses. On ne peut pas croire qu’il s’agit d’une 7 car il n’y a aucun roulis, le moteur efface totalement le poids, les roues arrières effacent 1m50 de longueur.
Faut vraiment l’essayer pour le croire. Et quand on rebascule en confort, on repart avec une limousine ultra confort.

Je n’ai jamais cru au compromis d’une voiture qui fait très bien l’aspect confort et très bien le côté sportif. C’est pour ça que j’avais une M2c et un X5 30d.
Mais avec cette M760 Li je dois avouer que je change d'avis... elle est plus confortable que le X5 et plus facile d’accès pour conduire très vite sans se faire peur que la M2c.

C’est un peu tôt encore pour apprivoiser totalement la voiture mais je peux déjà dire qu’elle est insensée cette M760 Li. Un luxe et un confort exceptionnel qui peut être remplacé par un comportement en conduite dynamique qui fait oublier la taille et le poids !
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

:coucou: Voila un retour bien agréable a lire et qui donne envie de conduire au moins une fois cette auto :Top: :vroum:

Maintenant :desphotos:
B
Biniou
Membre actif
Membre actif

Message par Biniou »

Image
Image

Jen ai déjà deux
Lunix
Membre
Membre
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Message par Lunix »

La F01 je ne kiffais pas spécialement mais celle là <3
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Ah ouais :bounce: :bounce: :bounce: :vroum:
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard

Message par chrisnice »

noir saphir, la même couleur que la mienne, dommage qu'elle est le cuir noir, le cuir blanc aurait fait un contraste,tu a été voir les photos de la mienne?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Un REX qui donne envie ! :Top:
Bon, elles sont où les photos ?!? :Rouge:
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Vraiment sympa ton retour d'expérience @Biniou, je me suis posé tout seul devant mon ordinateur avec mon café pour lire chaque ligne et ça fait envie !

Encore toutes mes félicitations pour ce beau gros joujou :Top:
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Merci pour ton CR très précis, et qui respire la passion que tu as et on ressent vraiment à chaque ligne tes sensations avec cette superbe 7 :Rouge:
Mets nous des photos supplémentaires stp, car c'est pas tous les jours qu'on en voit des M760Li !!!
Et ton ressenti sur les roues directrices, me tranquillise bien pour ma future 5, (ou une 7 si je craque complètement)car comme tu l'expliques bien, cela efface le gabarit :Top:
B
Biniou
Membre actif
Membre actif

Message par Biniou »

En voici quelques unes de l’intérieur!
Je referais plus en extérieur, mais en ce moment c’est pas facile avec le couvre feu !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Le ciel de toit en Alcantara, ça habille bien !!!

:Top: :Top: :Top:
You play you pay.
Répondre