Je me suis dit que ce post pourrait potentiellement aider des propriétaires qui reçoivent le message suivant de manière aléatoire sur l'ordinateur:

J'ai eu ce problème en 2019 peu après l'achat de ma voiture, le message apparaissait de manière aléatoire et disparaissait au redémarrage.
BMW a passé 1 mois dessus........
Il m'ont dit la première fois que c'était le "mauvais ad blue" qui a été mis lors de la révision par la concession qui m' a revendu la voiture. Résultat ils ont purgés le système, fait l'appoint d' Ad-blue. j'ai récupérer ma voiture, roulé 60KM, le message est revenu...
Retour à la concession, il me garde la voiture pendant 3 semaines !! Ils me disent qu'ils comprennent pas, il font des call avec l’Allemagne pour voir de quoi pourrait provenir le soucis... bref ca n'avance pas. De mon côté je vais sur des forum Allemands et je découvre que chez mercedes certains ont eu le même soucis et que cela proviendrai de la sonde Nox. Je vais également faire un tour sur Youtube et je trouve des vidéos en anglais qui évoque ce soucis.
Je rappel ma concession, pour faire un point, ils n'avaient toujours pas solutionné la panne.. je leur dit que j'ai trouvé sur des forum et youtube que le problème pourrait venir de la sonde Nox.. Bien sur on me prend de haut " Mais monsieur on ne peut pas s'appuyer sur des vidéos youtube, il faut qu'on investigue avec le siège !" .
3 jours après.... le chef d'atelier m'appel " Bonjour Monsieur, on a finalement trouvé le problème, c'est bien la sonde Nox qui était HS".......................
Donc si 1 jour vous avez ce message d'erreur il se pourrait que la sonde Nox soit en cause !
Côut de la réparation 480EUR