@odin2a
Bonjour,
J'ai parfois l'impression qu'il est interdit de critiquer BMW sur ce forum...
Alors pour te répondre, moi aussi :
Primo: je ne parlais pas du bruit du moteur, mais des remontées de percussions dues, si j'en crois l'expérience des "forumistes" aux pneus RFT.
Secundo: En clair, la projection sur le parebrise est moins performante que sur une lamelle même si ça fait moins classe aux yeux de certains. Perso, pour la moto, je roule en VOXAN et je ne risque pas d'avoir de problème avec la lecture des compteurs bien analogiques

.
Tertio: J'ai enfin compris comment fonctionne le TO...je n'avais pas vu qu'il fallait tirer ou pousser la manette, je ne faisait qu'appuyer sur le sigle ouverture ou fermeture

quel idiot ! Cela dit, j'aurais préféré un fonctionnement comme pour les vitres (appui permanent et séquentiel avec un seul appui).
Tient, pendant que j'y suis : une dernière petite anecdote. Je suis allé à la neige (pas au ski

) et un matin après avoir dégagé la neige un peu partout sur la voiture j'ai eu la désagréable surprise lors d'une manœuvre d'être bloqué par le système de protection des piétons. Visiblement les radars et caméras étaient gênés par la neige et j'avais droit à un freinage d'urgence à chaque fois que je commençais à reculer...pas pratique quand on fait demi-tour au milieu de la circulation. Je m'en suis sorti et après étude de la notice, il semble qu'on peut annuler ces aides en appuyant sur le bouton allumé en vert au milieu du tableau de bord.
Je pense que je vais découvrir encore pas mal de trucs!
Restons cool et en bonne santé.
Philippe