Bon tout allait très bien jusqu'au 50ème km !!!
Et là, arrêté à un feu rouge, ma femme me fait remarquer que le start and stop n'a pas marché aujourd'hui... Je cherche une raison valable mais vu que le moteur est chaud et qu'il fait 8°, je n'en trouve pas. La dessus le feu passe au vert, je lache le frein et j'appuie sur l'accélérateur...rien. J'appuie plus fort, et là d'une part la voiture démarre à 2 à l'heure avec un régime très fort, et d'autre part c'est le sapin de noel sur l'ODB avec tous les voyants allumés : vérifier l'huile, pb motricité, et d'autres trucs sympathiques à faire vérifier je cite "immédiatement par le cc le plus proche".
:x :x :x
La dessus, je pense à un bug électrique qui va se tasser après un arrêt / redémarrage du moulin. Ma femme elle me dit pour détendre l'ambiance : "tu vas aller me rendre cette merde à 54000 € demain !".
Comme je le pensais, j'ai redémarré le moteur et là RAS. Je sais bien que l'électronique amène des petits bugs, mais là après 50 km !!!

:x
Je ne sais pas trop quoi faire entre me détendre et considérer ça comme une erreur de jeunesse, en parler tranquillement à la cc, ou m'enflammer et aller gueuler demain. On a eu un jeep cherokee avec plein de pb de boîte, on n'en n'est pas encore là mais je serais vraiment dégoûté qu'on aie des soucis vu le prix du bestiau. Je ne sais pas quoi faire, la nuit porte conseil.
Sinon, l'attelage est vraiment top, mais je n'ai pas pris de photo encore. Il est planqué sous la voiture et invisible. Quand on actionne le bouton, il descend et se déploie.
Niveau gadget, j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin SAUF me servir de la prise USB de la boîte à gants. Celle de l'accoudoir OK mais la boite à gants, ne reconnait ni l'iPhone ni une clé USB qui pourtant est lue dans l'accoudoir. La clé USB rentre nickel mais le cable iPhone est très dur à rentrer (dans la prise USB bande de cochons !) et n'est pas reconnu. En résumé, je ne peux utiliser les mp3 de l'iPhone qu'en streaming pour l'instant, et ne peux les mettre sur le DD. A suivre.
Enfin, confort, conduite, insonorisation, sonorisation, patate, finition, gadgets, sont au delà de mes espérances. Seuls la place que j'avais dans le SMax me manque (surtout pour le coffre...), et ce con du bug de ce matin qui je l'espère restera une petite boutade de mon X3 !
A+
Sampras