Pas vraiment le sujet qui fait rêver sur un site de passionnés mais je cherche des infos et des conseils car je vais certainement en acheter une à ma fille qui a 15 ans pour être plus autonome.
Elle attaque la conduite accompagnée et pourra conduire avec nous d'ici juin.
Retours d'expérience sur le sujet de caisses en plastiques ?
@CHRIS 6913 il paraît que le Renault Twizy est pas mal, il y a une version bridée disponible. C’est sécurisant et quand même plus stylé que les « voiturettes ».
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Chris tu va faire la conduite accompagnée sur une voiture sans permis...t'es devenu fada....
Non
Elle va passer sa conduite accompagnée, va conduire avec nous et nos véhicules jusqu’à son permis mais en parallèle j’envisage de lui acheter une voiture sans permis pour qu’elle puisse se déplacer de manière autonome dans l’attente d’avoir son permis et une vraie voiture
Il y a une dizaine d'années j'avais été surpris de voir un grand nombre d'Aixam à Rome. En fait le parents achetaient ces voitures sans permis à leurs enfants pour le côté plus sécuritaire que le scooter.
Aujourd'hui je pense que la solution mini VE est le bon choix
Le sujet n’est pas VE ou VT faut arrêter de toujours ramener toutes les discussions aux VE
Une motorisation électrique est effectivement adaptée à ce type de véhicule mais il n’y a pas d’offres hors Twizy et Ami, pas envisageables pour les raisons citées plus haut (Twizy trop radicale, pas fermée et Ami moche selon ma fille).
Aixam est le seul constructeur à proposer une version voiture sans permis électrique à un prix délirant de près de 20ke et rien en occasion à moins de 12 ke
Je souhaite juste un REX de membres qui auraient acheté ce type de véhicule pour leurs enfants.
Dernière modification par CHRIS 6913 le 16 mars 2021, 21:10, modifié 1 fois.
J'ai sans doute une image fausse de ces voitures sans permis mais celles à moteur thermique était quand même de grosses daubes souvent en panne.
Je reconnais que Citroën a fait tout sont possible pour que sa voiture soit repoussante.
Une étude de marché aurait conclu qu'il fait faire quelque chose de beau quitte à sacrifier le coffre le confort... pour vendre surtout quand tu t'adresses à une clientèle jeune.
je ne ramène pas tout aux VE, loin de là. mais il faut reconnaitre que contrairement aux moteurs des VT avec permis , ceux des VSP sont tout de même loin d'être agréables : bruyants, rugueux.....