Nouvel essais de téléchargement des cartes 2021-1 pour mon X2, pas de soucis avec mon Mac, je décompresse puis les place sur ma clé usb (origine BMW!) et de nouveau rien quand je l'introduis dans la prise usb de l'accoudoir central...
Souvent des soucis avec les clefs USB qui passent de Mac au monde libre.
Si tu as un autre ordinateur sous Windows ou Linux, télécharge la carte dessus, essaie de formater la clef USB en NTFS puis décompresse le fichier téléchargé dessus.
Souvent des soucis avec les clefs USB qui passent de Mac au monde libre.
Si tu as un autre ordinateur sous Windows ou Linux, télécharge la carte dessus, essaie de formater la clef USB en NTFS puis décompresse le fichier téléchargé dessus.
J'ai fait ainsi au moins 3 mises à jour des cartes pour mon X3 et 4 ou 5 pour mon X2 sans aucun soucis avec 2 ou 3 clés usb différentes, il y a un problème avec l'X2 et mon concessionnaire n'a pas su le régler la semaine dernière en se connectant sur le serveur BMW.
Bizarre car aucun soucis de mon côté. Toutes les MAJ sont faites avec mon Macbook Pro.
Par contre, tu n'as pas à décompresser quoi que ce soit normalement. Tu dois choisir la clé USB de destination et c'est DownloadManager qui fait le travail.
J'ai aussi un Macbook pro rétina, j'ai essayé aussi bien en décompressant (ce que j'avais fait chaque fois avant) qu'en plaçant directement le fichier Zip dans la clé et rien ne se passe quand je mets la clé dans la prise usb de l'auto.
je ne pense pas que l'iDrive arrive à gérer les fichiers en mode compressé....
il faut télécharger et décompresser avec bdm[Bmw Download Manager]....
je n'ai pas tout lu , mais as-tu essayé de lire autre chose avec cette clé sur ce port usb?
Dernière modification par music2105 le 12 mars 2021, 18:22, modifié 2 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai aussi un Macbook pro rétina, j'ai essayé aussi bien en décompressant (ce que j'avais fait chaque fois avant) qu'en plaçant directement le fichier Zip dans la clé et rien ne se passe quand je mets la clé dans la prise usb de l'auto.
Bonne prise USB ?
Sur F20 il faut utiliser celle de l'accoudoir, pas celle près de la boîte de vitesse
J'ai contacté ce matin le service BMW en charge des téléchargements en Belgique pour expliquer mon impossibilité de mettre à jour les cartes de mon X2, voici leur réponse:
"Nous vous remercions pour votre e-mail concernant la mise à jour des cartes USB.
Les fichiers téléchargés sur la clé USB sont-ils encore en format ZIP?
Pourriez-vous faire une capture d'écran du contenu de la clé USB afin de détecter le problème.
Nous vous demandons également de nous communiquer le code d'extension du Download Manager.
Pour ce faire, dans le menu principal du BMW Download Manager, sélectionnez l'onglet "Advanced" ou "Paramètre avancés" Introduisez le code Captcha, un Case ID apparaîtra. Nous vous demandons de nous transmettre une copie d'écran de ce code.
De cette manière, nous pourrons introduire une demande auprès du service technique de Münich."
J'ai immédiatement envoyé les informations demandées, on verra si cela est utile...
Nouvel essais de téléchargement des cartes 2021-1 pour mon X2, pas de soucis avec mon Mac, je décompresse puis les place sur ma clé usb (origine BMW!) et de nouveau rien quand je l'introduis dans la prise usb de l'accoudoir central...
Hello PDD
je t'informe que j'ai eu le même soucis que toi pour la mise à jour de mon GPS. 3 mois après l'achat neuf de mon X2 j'ai voulu installé la mise à jour via clef USB et impossible , rien ne se passait quand je l'incesserait. Je n'ai jamais eu à ce moment ci une notification de maj via la liaison satellite de ma voiture.
J'ai donc contacté mon CC et il a essayé de son coté avec une de ces clef USB, rien non plus.
Il m'ont gardé mon X2 3 jours pour la reprogrammation du système --> sans résultat.
BMW france a donc contacté BMW Allemagne et pris la décision de changer mon antenne --> sans résultat encore
De ce fait il m'on changé le boîtier multimedia et depuis ce jour tout fonctionne, la mise à jour via USB et liaison satellite.
En espérant que cela peut t'aider...
Merci de l'info, je suis encore un an sous garantie et j'attends la réponse du" BMW connected belge" qui a contacté l'usine à ce sujet. Sinon retour à la concession pour régler le problème.
Ma voiture vient de recevoir la mise à jour OtA 2021-1.
Je me demandais si le téléchargement des cartes FR par la SIM embarquée fonctionnait toujours après plusieurs années : me voilà rassuré.
(La dernière màj que j'avais faite par USB était la 2020-3).