ces jantes sont trop belles. si c'est comme sur ma TMS, elles sont hyper affleurantes. Je fais très attention avec les trottoirs mais j'ai quand même fait une touchette à Tignes. Dans ces put...de parkings souterrains. On croirait que les entrées sont spécialement faites pour rayer les jantes avec des courbes très étroites et des trottoirs bien hauts. C'est vrai que 5 m de long et 2 de large, cela n'arrange rien
Bon retour chez Tesla !
Très belles performances !
(Et oui, les erreurs d'immat. ça arrive. J'ai roulé 2 ans avec des fausses plaques sur une Mondéo, avant qu'un bus ne m'abîme le parechoc : c'est en montrant la voiture au carrossier que je m'en suis aperçu).
ces jantes sont trop belles. si c'est comme sur ma TMS, elles sont hyper affleurantes. Je fais très attention avec les trottoirs mais j'ai quand même fait une touchette à Tignes. Dans ces put...de parkings souterrains. On croirait que les entrées sont spécialement faites pour rayer les jantes avec des courbes très étroites et des trottoirs bien hauts. C'est vrai que 5 m de long et 2 de large, cela n'arrange rien
Sur les photos de Thomas elles sont plus qu’affleurantes, elles débordent . Je cauchemarde encore des multiples réparations effectuées sur les jantes M du X5 en prenant pourtant d'infinies précautions.
Fais très attention Thomas. En plus en noir la moindre rayure semble avoir la profondeur d'un champ de labour
attention aux conso annoncées par l'odb. Même à 20 kwh/100 km en moyenne;, avec une batterie de 100 kwh, je ne dépasse pas 400 km. il y a longtemps que je n'ai plus fait de math, mais là dans l'équation il y a un soucis
@Bill87, la plage d'utilisation de la batterie sur autoroute ? Ben tu fais comme tu veux, comme avec une essence, tu peux partir de chez toi avec 100% du réservoir et arriver au chargeur avec 0% si tu veux jouer, sinon 2, 3, 5 % sont très bien.
Dans la vraie vie je fais des arrêts tous les 300km environ en gardant pas mal de marge.
Un arrêt tous les 300km c'est ce que je fais donc sur ce plan l'électrique n'apporte aucune contrainte on peut même affirmer que c'est un gage de sécurité routière
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Félicitations pour cette 2ème TM3.
Je ne pensais pas qu'elle allait arriver si vite, ca sent l'addiction
Je suis passé la semaine dernière en concession pour des interventions et je trouve que les pourtours noirs à la place des chromes lui vont très bien, surtout avec une peinture blanche.
Les jantes sont superbes, je ne les ai pas encore vu en vrai mais cette peinture satinée rend très bien.
Avoir une voiture dont le 0 à 100 est proche des 3 secondes doit être une expérience exceptionnelle, surtout dans le silence.
J'espère que tu vas bien profiter de ton nouveau jouet.
Félicitations Thomas pour cette Model 3 amélioriée dans tout plein de détails (tu as expérimenté la pompe à chaleur?) et en plus tu as upgradé les performances.
Pour les jantes je rejoins les collègues sur le fait qu'elles semblent rencontrer les trottoirs avant les pneus, ceux-ci semblent aussi très tirés vers l'intérieur, comme si on pouvait mettre une taille de plus.
Ce sera peut être le cas lors du changement de pneus, a priori dans pas très longtemps vu la longévité réputée des Pirelli sur Tesla.
En effet les jantes ne sont quasi pas protégées par les pneus dont les flancs sont tendus vers l'intérieur. Étonnant que Tesla ai installé des pneus de 235 sur des jantes de 9", c'est le minimum possible en taille de pneu sur cette dimension de jante.
De nouveaux pneus Michelin pour voiture électrique arrivent dans l'année, cela sera surement intéressant. Par contre je ne pense pas élargir la monte car cela augmente vite la conso.
Du coup je vais essayer d'éviter les trottoirs et puis au pire cela se refait bien.
Hier j'ai fait régler la géométrie des 4 roues car ce n'était pas parfait à la livraison. Super accueil et service chez Tesla mais j'aurais bien aimé aussi si cela avait été fait avant de livrer la voiture