Merci à tous pour vos retours.
Petit update pour vous tenir au courant…
J'ai acheté suite à ta recommandation Pascal X4 20D, le boitier Veepeak et l'application BimmerCode pour Android.
J'ai réussi avec succès, à configurer le limiteur à la place du bouton SET, et à afficher la température des pneus (au passage, les degrés affichés me semble très faibles… mais évoluent bien en roulant, donc bon… mais on est dans les 20°C environ…).
Rappel de mon véhicule pour vous confirmer que ça fonctionne bien : x3 xDrive 20d 190cv de 2015, avec simple régulateur (pas l'adaptatif).
J'ai appliqué ce qui était précisé, mais pour info, c'était pas exactement comme indiqué : le SLD_ENABLE était dans 3003 je crois et le C_Umschaltung_ACC_DCC dans 3000… Ce dernier était déjà sur "Zugelassen" également.
Ahhhh je viens de voir que c'est toi Pascal qui t'es gouré en indiquant dans ton post les menus, car c'était bien les bons menus dans le post original (où il y a la photo des éléments à modifier).
J'ai eu des messages d'erreurs également, mais disparus très rapidement, soit en ressortant mon véhicule de mon garage, soit après quelques kms, je n'ai pas trop regardé…
Petite question maintenant, quelqu'un ici a-t-il le limiteur d'origine sur un x4, x3 ou peut-être x5, x6 à la rigueur, pour savoir si le LIM est également indiqué sur l'affichage tête haute… Si oui, ça mérite de farfouiller plus profondément pour trouver l'option, si non, eh bien c'est que c'est déjà le mieux que l'on peut faire
Aller, maintenant que ma voiture a le limiteur… on n'a plus le droit d'aller rouler… bon confinement à tous !