Demande conseils suite à un accrochage de ma BWM

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
F
Fatima
Débutant
Débutant
Voiture : serie1

Demande conseils suite à un accrochage de ma BWM

Message par Fatima »

Bonjour,
J'avais un accrochage de ma série1 de 2015 avec un autre véhicule samedi dernier
je suis en assurance tous risques avec direct assurance. comme je suis responsable de l'accident, j'ai une franchise à payer : 320€+10% de montant de la facture
Direct assurance m'a proposé un garage partenaire pour les réparations. ce garage a estimé les réparations à 4000€ . moi je paye max 800€
Perso je préfère faire les réparations chez un concessionnaire BMW. Qu'en pensez vous svp?
les pièces à changer : parechoc avant, feux, antibrouillard
les pièces à réparer : capot, aile

Ci joint les photos:

Image

Image
Dernière modification par Fatima le 08 avr. 2021, 09:07, modifié 1 fois.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Demande conseils suite à un accrochage de ma BWM

Message par cityzen60 »

En réparant dans un garage agréé par l'assurance, celle-ci va payer directement la facture diminuée de la franchise. Si tu le fais chez BMW, tu devrais probablement payer la facture intégralement, puis te faire rembourser.

Il faut savoir aussi que beaucoup de concessions BMW sous-traitent la carrosserie. Donc peu de gain à le faire chez BMW.

J'ai eu le souci pour changer mon pare-brise sur mon précédent X3. Carglass facturait 1100 €, mais comme je rendais mon X3 à la concession pour prendre ma 330, le pare-brise a été changé chez BMW. Facture 1650 €. Non seulement j'ai avancé l'argent, mais l'assurance ne m'a remboursé que 1100€ :evil: (je n'ai pas de franchise). Après avoir fait une réclamation, l'assurance est montée à 1400 € (présenté comme une fleur parce que bon client) mais ils ont refusé de me payer les 1650, me disant que le prix était excessif à dire d'expert.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Plutôt qu'un garage BMW, mieux vaut choisir un vrai bon carrossier...Ça ne courre pas les rues.
A
Axl
Débutant
Débutant
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Message par Axl »

Bonsoir,

Depuis fin 2020, si tu ne choisis pas le réparateur conseillé par ton assureur tu n'es plus obligé d'avancer l'argent pour les réparations :)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On reste libre de son choix.

Perso, je vais chez BMW la plupart du temps. C’est vrai qu’ils sous traitent mais les sous traitant sont choisis pour la qualité de leur travail.

Pour ton pare brise @cityzen60 , il y a un sacré gap avec la série 3 qui m’étonne. J’ai payé et « avancé » la somme légèrement inférieur à 1100€ sans franchise. Sachant que j’avais un pare brise avec HUD. Et quand on regarde le détail de la facture, le pare brise ne représente que la moitié de l’ensemble de la prestation. Or je ne pense pas qu’il y ait plus de MO et autres sur un X3 et je serais surpris que même plus grand le prix du pare brise serait du double environ de la,3. Au final, j’ai envoyé les éléments du sinistre à Pacifica dès la sortie du garage. 48h après, l’argent était sur mon compte alors que ma,carte Amex a été débitée 26 jours plus tard. Donc, du coup, j’ai même été « avantagé » sur ce point par rapport à un paiement direct.

Par contre, la franchise de Direct Assurance n’est pas top avec ce pourcentage sur les travaux. Ça incite le client à aller au moins cher.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Axl a écrit : 07 avr. 2021, 21:44
Bonsoir,

Depuis fin 2020, si tu ne choisis pas le réparateur conseillé par ton assureur tu n'es plus obligé d'avancer l'argent pour les réparations :)
En effet, j’ai lu ça mais les assureurs continuent pour certains à appliquer les vieux principes.
Mon pare-brise a été changé en janvier et Axa a refusé de payer directement , malgré que je leur ai fait remarquer cette nouvelle donne.

@Davidcentrale , le pare-brise sur ma 430d m’avait coûté aussi plus de 1500€... ils doivent bien marger dans ma CC :scratch:

Remarque le pare-brise de la mégane de ma femme sans fioritures nous a coûté 1100€ dans une CC.
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

merci pour vos conseils :)
je passerai chez un concessionnaire BMW cet aprem pour un devis, ensuite je vais choisir .

j'ai pas compris cette phrase dans le courrier de Direct assurance : "Nous réglerons directement le garage, et les réparations de votre voiture sont garanties à vie
pendant toute la durée de votre contrat"
cela veut dire si je change d'assurance à l'échéance de mon contrat les réparations effectuées ne seront pas garanties???
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Perso j’irais chez BMW si je ne doit pas avancer l’argent et que même prix, leur service à la clientèle seras mieux je pense
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

oui c'est sur que je vais chez BMW si le même prix même si j'avance l'argent
mais j'imagine que chez BMW c'est plus cher :(
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ah ben le taux horaire sera clairement pas le même. Les pièces, il y aura pas ou peu de différence puisqu’un garage x ira chez bmw se les procurer.
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

si je ne veux pas faire les réparations chez le garage partenaire de l'assurance et je les ferai chez BMW. Est ce que l'assurance doit payer la facture BMW (c'est sur qu'elle est plus même que le garage) ?
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

Davidcentrale a écrit : 08 avr. 2021, 11:05
Ah ben le taux horaire sera clairement pas le même. Les pièces, il y aura pas ou peu de différence puisqu’un garage x ira chez bmw se les procurer.
j'ai peur que le garage utilise des pièces d'occasion :(
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Non. Tout au plus des pieces recyclées mais meme pour ça, le garage et meme l'assurance doit demander votre accord.
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport

Message par AM17 »

Je pense que cela dépende des compagnies d'assurance. J'ai eu le cas d'un pare-brise la semaine dernière sur un X1. Mon assurance m'a remboursé la facture BMW (- la franchise 75€) alors qu'ils m'avaient dis d'aller chez C.....s ou F....e P..e-B...e. J'ai préféré aller chez BMW pour le calibrage des caméras après l'intervention. Je n'ai pas l'impression (d'après ce que j'ai pu lire) que les autres le fassent aussi bien. Et puis si après il y a un problème, j'ai la facture BMW.
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

Fatima a écrit : 08 avr. 2021, 15:17
si je ne veux pas faire les réparations chez le garage partenaire de l'assurance et je les ferai chez BMW. Est ce que l'assurance doit payer la facture BMW (c'est sur qu'elle est plus même que le garage) ?
@ Davidcentrale avez vous la réponse svp?
F
Fatima
Débutant
Débutant

Message par Fatima »

AM17 a écrit : 08 avr. 2021, 17:25
Je pense que cela dépende des compagnies d'assurance. J'ai eu le cas d'un pare-brise la semaine dernière sur un X1. Mon assurance m'a remboursé la facture BMW (- la franchise 75€) alors qu'ils m'avaient dis d'aller chez C.....s ou F....e P..e-B...e. J'ai préféré aller chez BMW pour le calibrage des caméras après l'intervention. Je n'ai pas l'impression (d'après ce que j'ai pu lire) que les autres le fassent aussi bien. Et puis si après il y a un problème, j'ai la facture BMW.
je suis passée chez BMW cet aprem pour me renseigner. Ils m'ont dit l'assurance vous propose un de leurs partenaires mais si vous voulez réparer chez nous alors l'assurance doit vous rembourser la facture BMW, elle ne doit pas se baser sur le devis de leur partenaire pour le remboursement
Répondre