Yop, pour tenir un peu au courant. J'avais demandé une suppression des derniers commentaires pour la garantie au cas ou.
Pour rappel, je roulais et d'un coup la voiture tourne sur 3 cylindres. Un morceau de bougie est tombé dans le cylindre et 0 compression.
Bon verdict final, je m'en sors pas trop mal, 2 soupapes mortes et le siège de soupape HS aussi. Le bas moteur n'a rien du tout.
Le plus long va etre de trouver de la dispo pour refaire les sièges, mais je suis rassuré
Yep et même en aillant enlever la reprog etc ils ont vu. Mais bon c'est le jeu.
Et de toute facon ce n’était pas une garantie VW donc diags pas prit en charge, donc rien que pour déculasser il y en avait pour +750€ que j'aurais du payer car compté comme "diagnostic"
Ce qui pourrait être possible c'est : problème de pompe a essence, problème d'injecteur. Mais dans tous les cas la bougies n'aurait pas du casser.
Et c'était modele OEM.
Pour ce qui est du rapport avec la reprog c'est sûr qu'on a envie de dire que c'est lié, c'est la solution de facilitée Même si moi j'y crois pas trop, surtout que quand on voit la tête des autres bougies elles sont en super état.
C'est sur que c’est un peu rageant de ne pas savoir la cause réelle de la casse, je vais toujours avoir un doute pendant un certain moment, mais bon
Si,la casse n’est pas la conséquence de la reprog, la reprog est bien responsable de la non prise en charge. Il est donc préférable d’attendre la fin de la garantie pour avoir moins de regrets. Au moins tu assumes et ne t’en prend qu’à toi même.