s'ils essaient avec une seule VE sans rien d'autres. On verra si la VE peut convenir à leurs besoins
Nous sommes HS, mais juste pour répondre à cette question, et sans vouloir faire aucune publicité : pour l'instant, il n'y a que Tesla qui permet d'envisager sereinement de longs déplacements, grâce à leur autonomie réelle de 300-450 km, et surtout au réseau de charge. Nombreux sont ceux qui ont franchi le pas, et beaucoup sont surpris de la simplicité.
Pour les gros rouleurs pro, on en reste au diesel, mais pour des particuliers, envisager des longs déplacements, même régulièrement, cela ne pose pas de problèmes en Tesla, hormis certaines destinations (rares) où la densité de chargeur est faibles. Beaucoup de personnes se font une montage de la recharge en route. La plupart du temps, on accoste le super chargeur, on branche (sans sortir la moindre carte), on va boire un café dans l'hotel attenant au SUC (souvent les SUC sont sur des parkings d'hôtels), le temps de finir le café et la voiture est chargée.
Pour être honnête et précis, celui qui avait tendance à rouler bien au dessus des limitations sur autoroute pourra toujours, mais l'autonomie sera moindre. Le 130-140 km/h ne pose par contre aucun souci....
Je ne cherche à convaincre personne (et je ne veux surtout pas entrer dans le débat écologique, je n'y connais rien), mais juste faire part de mon expérience : Je fais principalement mes déplacement en Tesla. Le X5 sert de tracteur de remorque, de depaçoir lorsqu'il y a beaucoup de bagages ou autres chargements encombrants à déplacer ou en hiver sur routes glissantes, car seul le X5 chez moi à des roues hiver