Avis Pneus G20 320i en R17

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Takosdef
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Avis Pneus G20 320i en R17

Message par Takosdef »

Hello tout le monde,

Je me permets de poser une nouvelle fois une question qui revient sans doute souvent car je suis perso perturbé par le fait que 2 garagistes (BMW), un en Belgique et un au Luxembourg, me disent que si je ne prends pas des pneus étoilés BMW en cas de problème (prouvé venant des pneus), aucune garantie ne pourra jouer... Quid de ça? :shock: :study:

Après, je remarque en plus que les pneus étoilés sont souvents moins bons en tout que les autres modèles... :think:

Du coup, est-ce que vous auriez des conseil pour le choix de pneus en 225/50 R17?
J'ai pris connaissance du poste de @330dMPerf de l'année passée avec les tests sur 320d g20, mais ici à nouveau, les meilleurs du test ne sont pas étoilés (330dMPerf @ Pneus été : les tests 2020 ...).

Info de plus aussi si utile, notre 320i est un véhicule de fonction (leasing), donc je ne voudrais pas avoir des soucis de ce point de vue :Top:

On pensait partir sur un de ces 3 choix (mais qui ils me semblent ne sont pas étoilés...
  • Hankook (Ventus Prime 3 K125), en 225/50 R17 94W ;
  • Uniroyal (Rainsport 5), en 225/50 R17 94Y ;
  • Continental (Premiumcontact 6), en 225/50 R17 94Y.
D'avance merci de vos retours pour le choix et bon weekend! :vroum:

Takosdef
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Avis Pneus G20 320i en R17

Message par 330dMPerf »

:Top: C’est bien ici.
Alors dans l’ordre, comme toujours, si c’est obligatoire ou interdit, c’est écrit explicitement noirs sur blanc quelque part et par quelqu’un.
Après on peut discuter de la légitimité... et de l’intérêt ou l’utilité le cas échéant.
- une CC BMW a bien sûr un intérêt financier, mais aussi une « obligation » de vendre les pneus que le fabricant des voitures qu’elle distribue, propose en 1ère monte ou pas, ce qui est logique : je parle donc ici des pneus avec l’étoile * sur le flanc
- une panne liée à un pneu? A part en Xdrive et encore...
- je crois qu’en Belgique les pneus * bénéficient d’une garantie (contrairement à ce qu’il y a en France, et qui n’est pas l’assistance crevaison )
- est -ce que les pneus à remplacer étaient RunFlat ou pas, et en étais-tu satisfait ? Et sinon que souhaiterais tu de mieux?

Sinon voilà les pneus homologués * pour G20 en 17’ : et parmi ceux la,
Image
Tu as les essais pour choisir selon tes critères, ne connaissant aucun de ces pneus dans ces tailles (ça fait des années que j’ai du 18 et +)

Parmi ceux que tu cites, sur le papier, le conti premium6 et le hankookS3 auraient mes préférences.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Takosdef
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Avis Pneus G20 320i en R17

Message par Takosdef »

Merci pour ton retour @330dMPerf!
Et aussi les diverses explications.
Je vais regarder toute la doc etc et les termes du contrat au cas où.

Sinon en effet on irait bien du coup sur l'avis que tu proposes avec les Hankook ou les Continental.
La consommation ne m'importe pas, mais j'essaie toujours d'avoir un indice "A" si possible ou "B" au pire pour la pluie.

Actuellement on a notre g20 que depuis 6 mois (14/10/2020). On a fait 20.000 km (avec permutation à 11.000km) sur les pneus hiver Hankook Winter iCept Evo 2 en 225/50 r17 et on est très satisfait jusqu'ici... Donc pas de Runflat à priori.
En mieux peut-être que les chocs soient mieux absorbés, mais je pense que c'est plus les suspensions qui sont celles de base qui joue ici malheureusement ;-)
Répondre