Merci à tous pour vos messages de félicitations....
Klakla, je fais attention elle est neuve
Pour le moment je n'ai pas vraiment beaucoup roulé pour repérer les points négatifs et/ou positif.
Concernant l'AFS, il faut déjà redéfinir à quoi cela sert, je cite L'Automobile Magazine :
Ce type de direction assistée permet de modifier la force de l’assistance et la démultiplication, en fonction de la vitesse mais aussi en liaison avec l'antidérapage. A basse vitesse, il réduit fortement le nombre de tours de volant de butée à butée. La direction active est aussi capable d’apporter de légères corrections pour améliorer efficacité et sécurité.
Le fais que la direction ai l'air lourde n'a donc rien à voir avec l'AFS, mais plutôt l'assistance de direction.
Dans le M50d, l'option AFS (217) n'est pas disponible. Car d'après la documentation, la direction est spécifique au modèle M50d avec un réglage sportif.
Bon, pour le moment je sent bien qu'elle n'est pas AFS. Elle est même plutôt trop légère en mode confort. Plus lourde en mode Sport et Sport+.
Je préfère quand même l'AFS de mon ex-X6; mais à voir dans le temps et surtout avec une utilisation plus intensive du mode Sport.
L'intérieur est vraiment à des années lumières des X6 et X5 E70. La qualité perçu est réel, avec un petit plus niveau gadget. Le GPS est immense et surtout, surtout HYPER réactif (n'en déplaise au RR

).
Le faisceau lumineux qui parcoure le haut des portières de l'avant à l'arrière est du plus belle effet. Qu'elle ambiance dans ce X5 la nuit ! J'ai presque envie de conduire que de nuit !
N'ayant roulé quasiment qu'en mode confort, je peux vous dire que la suspension piloté est un régale. Par contre cela ne vaut pas le confort que j'avais ressentie dans le Range Rover sport. BMW est peut etre plus banché sport par défaut
La voiture est franchement plus silencieuse que mon ex-X6....Sauf... sauf quand le B&O entre en action ! Quelle plaisir...... Le son est vraiment de très bonne facture.
Voila pour l'instant, je reviendrais un peu plus tard pour des sensations plus définies.
Maintenant place aux photos qui, malheureusement, n'ont pas bénéficié d'un temps ensoleillé.... Vraiment dommage, le spacegrau rends toute sa profondeur sous forte lumière.
Bref....