540 g 30 stock vs stage 1

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: 540 g 30 stock vs stage 1

Message par callaway0409 »

Et sinon, les vaccins ARN et la chloroquine, vous en pensez quoi? :lol:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Et débat Stage 2 thermique VS électrique! :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Ok, on relance.
Qui a déjà fait un stage 2. Sur quel modèle, pour quelles performances et quel prix?
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:coucou:

Moi pour bientôt,
je vais effectuer un gros stade 2 ! Augmentation de puissance à 489cv :like: 0-100 en 4,3sec, couple 700nm !!!
je vais même m’acheter des cellules supplémentaires pour ma batterie et la pousser a 19kg watts :choque:
la chose la plus compliqué pour la partie motorisation, rajouter 2 cylindres en plus, piouff! ça va ne pas être une mince affaire :langue:
Poser un gros kit tuning jacky’s touch M Performance, ce qui va augmenter sa longueur à 5m06 .
Ensuite je vais scier la malle du coffre pour l’agrandir un peu et hop j’obtiendrai 520 litres au lieu de mes malheureux 410l…
J’vais acheter une bande led saturday night fever chez Action pour la coller sur la calandre, comme ça on va me voir arriver de tres loin :marrant:
Je vais faire une peinture complète Frozen grey,
La modif la plus complexe sera sans aucun doute le changement de mon tableau de bord, que je vais commander en pièce détachée chez Ali express, la dalle lcd de grosse taille avec le jeu de led rgb , c’est tendance apparemment !
Ah oui chez ali express ils font une promo sur les logos, j’vais m’acheter un chiffre 5 et un 0 :clin:

Je pense qu’au final tout ces changements risquent de donner un résultat plus que probant! :like:
Et pour rester dans la légalité absolue, je vais même demander à BMW de me faire toutes ces modifs et de me les garantir!
Par contre pour ce stade 2 , ils m’ont fait un devis de 75k€ :choque: :peur: :insulte: :party:

ah oui j'oubliais, pour les pneumatiques je vais demander conseil à l'ami @330dMPerf j'hésite entre les michelins PS5 ou les Continental Sport Contact 7? :interroge:

Mais ça donnera ça !!! :like: :like: :like:
Vous en pensez quoi?

Image
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

: Mouhah: : Mouhah:
Une 550e kitée MPerformance a l’usine ? Il y a 2 zeros de trop :interroge:
Mais que ne ferait-on pour l’iconic Glow qui fait peur aux molécules d’air qui du coup s’écartent du capot, augmentant de fait la vitesse dudit véhicule !
Le SC7 a une meilleure résistance au roulement, ce qui te permettra en mode EcoPro de faire 354 mètres de plus par plein de SP198 (grace au booster d’octane), il n’y a pas de petites économies …
Et pour peu que que tu fasse un stage E85 sur ta 530e, tu auras le sourire à la pompe!
Perso, j’ai commandé le stage E53 :chut: :laferme:

:horssujet:
:mains: @François.NDA :marrant:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
François.NDA
Membre actif
Membre actif

@330dMPerf :marrant: :marrant: :marrant: le maitre des Pneus a parlé! ok pour les SC7, ça tombe bien elle en est déjà équipée!

sinon oui c'est un kit d'origine BMW d'usine :like:
Ah oui merde j'ai commandé un 0 de trop j'avais oublié qu'il y avait déjà un sur 530e :clownfun: :marrant: Ali express faut qu'ils me remboursent!

Vous voyez les amis, comme ça y'a plus de débat entre le thermique et l'éléctrique! je joins pour le coup l'utile à l'agréable avec s'il vous plait le légendaire 6L BMW! aie aie aie mosquito! ça va piquer sévère! :vroum: :modo:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Les 2 zéros de trop, c était pour le devis… :mains:
Et oui, sinon tu aurais eu une (FIAT) 500e à 75000€!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
François.NDA
Membre actif
Membre actif

:marrant: :marrant: :marrant: :marrant: ah ouais pour le coup un peu chère la Fiat 500! j'espère qu'au moins c'est la version Abarth pour le prix :marrant: :clownfun:
a
alv0
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 540i xdrive

Message par alv0 »

J’ai encore mieux.

Et si je « de-stageait » ma voiture ? Ben oui, au lieu de rajouter du cheval, pourquoi ne pas en retirer quitte à descendre en dessous de la puissance d’origine ?

« Pourquoi ne pas prendre un petit moteur ??» direz-vous. Ce serait bien trop conventionnel voyons, il est bien plus sage de faire le contraire : prendre un gros moteur, payer un max de taxes afin d’être un max réglo, et ensuite le dégonfler :-)

Le stage -1 autrement dit.
C’est vrai que mon 40i avec 200cv ce serait quand même vachement plus sûr.

Et donc évidemment, parce que ce serait trop simple, il va me falloir assortir cela des petits agréments suivants :

-Assurance. La c’est du sérieux. On prend directement le max du MAX. Ben oui, quitte à réduire la puissance de la charette, autant également assurer cette folie en double voir en triple omnium :-) Càd « clusteriser » différentes compagnies d’assurances.

-Passage aux mines. Dans la même logique, je ne vais tout de même pas oser diminuer la puissance de la voiture sans faire contrôler tout ceci par l’organisme officiel et agréé (et pourvu que ça coûte cher, je me sentirai mieux).

-Pneumatique. Le contact avec le sol c’est le maintien à la vie ne l’oublions pas. Puisqu’on part en mode ceinture/bretelles, je vais souscrire un abonnement auprès du marchand de pneus le plus proche et faire remplacer ceux-ci tous les 5000km gros maximum. Je vais également me réserver 3h/jour afin de les vérifier dans les moindres détails. On est jamais trop prudent.

-Combinaison. Avec tout cela il ne serait pas sérieux de voyager en short et baskets. Ça c’est réservé aux vieux jackys. Donc la grenouillère ignifugée et son casque (intégral) sont de rigueur.

Avec toute cette chouette configuration je vais certainement prendre la route sereinement :-) Bon sur ce je vous laisse y’a un inconnu qui vient de m’inviter à dîner…
Répondre