La pompe à chaleur ne fait pas 10kw de puissance.Davidcentrale a écrit : 20 oct. 2025, 10:38Non, ma voiture dort dans mon garage.
Je t'invite à faire un test. Moteur tournant évidemment. Tu te mets à l'arret et tu affiches la conso instantanée. Sans clim ou siege chauffant, tu consommes entre 0.3 et 0.5 à l'heure. Maintenant, tu mets le chauffage...et hop 10 kwh à l'heure. Mais ça ne dure pas un quart d'heure. Peut etre 30 secondes, j'ai jamais chronométré car je ne reste pas longtemps à l'arret. Une fois cette étape passée, la conso instantanée est entre 1 et 2.5. (y compris la conso de base)
Précision : si tu as déjà mis le chauffage avant l'arret, tu ne pourras pas le constater. Ne mets pas le chauffage. Arrte toi. Déclenche le chauffage et tu verras.
C'est comme le préconditionnement pour la charge rapide. Ca consomme 8-10 kwh et la, ça peut durer 20 minutes. Ces 20 minutes peuvent dont te couter 3-3.5 kwh de pris sur la batterie.
Et quand tu repars, le refroidissement de la batterie consomme aussi pas mal pendant 20 kilometres.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute