(Résolu) Ca commence bien...déjà un problème moteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
SachaSki
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 3.0SD

Re: Ca commence bien...déjà un problème moteur

Message par SachaSki »

En principe je la récupère lundi vers 17h00, ensuite je devrais aller du coté de Zurich la déposer pour faire réparer le TOP...pfffff bref depuis que je l'ai j'aurais passé moins de temps à son volant qu'aux volants de voitures de remplacement.
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

Voila, je l'ai récupéré et elle roule!! WOW :D
Bon 1800CHF de réparation (sans les injecteurs puisque pris en charge par BMW) et que je dois maintenant me faire rembourser par le garage ou j'ai acheté la voiture à Zurich. Et en plus ils vont devoir me changer le TOP. Ils n'auront rien gagné sur cette voiture!
Le point positif c'est que j'ai eu droit à un nettoyage intérieur extérieur et elle est donc toute belle :D
Ah oui comme je vous l'avais dit j'ai acheté des pneus hiver neufs, et du coup plus de neige à l'horizon et je me pose donc la question, je garde les vieux et s'il ne reneige pas j'ai des pneus neufs pour l'hiver prochain ou je les fait monter? Ou alors je prends le risque d'atteindre qu'ils annoncent de la neige...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ta question est bizarre, a la limite, seule Evelyne Delhia peut y repondre !
T as acheté des pneus neige et tu demandes s il faut les monter Maintenant ?

Mon avis : NON ! Car

- on est que mi fevrier, l ete est derriere nous.
- des pneus neufs, c est toujours beaux, gardes les comme ca jusqu a leur 5 ans .
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Je ne pensepas que sa question soit bizarre : S'il n'a qu'un jeu de jantes il faut donc démonter les jantes "été" monter les jantes "Hiver" les faire équilibrer ... Les monter sur son auto !
Alors que là, il a les pneus "été" et si le temps est assez doux cela ira très bien (sauf s'il va au Grimselpass) : Là peut être aura-t-il besoin des pneus "hiver" tout de suite ...
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

Mais non LOL y'a déja des pneus hiver en 255 sur la voiture, juste qu'ils sont assez usés et que donc sur la neige ils ne valent plus rien, mais tant qu'il n'y a pas de neige ils vont très bien (il reste 4mm dessus)...
Si il neige je n'aurais pas d'autre choix que de faire monter les neufs... Et pour l'été j'ai des 275 avant et 315 derrière (20 pouces) qui sont tout neufs!
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Nous avons encore deux mois avec des risques de neige, a ta place je n'hésiterais pas pour monter les pneus neufs.
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

:Top:
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

cool que tu aies retrouver ta X5, maintenant bonne chance pour te faire rembourser tes 1800.-
pour les pneus d'hiver ben si tu restes en plaine et que tu ne prévois pas d'aller en montagne si il reneige à fond, je dis reste avec tes pneus d'hiver meme dur, ils feront l'affaire jusqu'à mi-mars. déjà ces jours il fait +4 +5 degrés (ok 0 le matin) si ca continue comme ca ca ne vaut pas la peine de mettre des neufs, ils vont se bouffer avec le chaud revenant.
le 1er hiver avec mon X3 j'était meme resté en pneus d'été car je l'avais acheté début janvier et rupture de stock dans ma dimension. ca ne m'a pas empêché d'aller en montagne avec, faut juste y aller molo quoi.
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

Pour le remboursement ce ne sera pas trop difficile, d'abord parce que le garage m'as donné son accord pour la réparation chez Facchi, et ensuite que le code des obligations oblige tout professionnel (en Suisse) qui vends une voiture à un particulier a fournir une garantie TOTALE et ce pendant 3 mois à partir du moment ou sur la facture d'achat ne figure pas la mention "vendue en l'état et sans garantie". Mais ça peu de gens le savent...
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

Voila, j'ai récupéré mes sous et mon TOP refonctionne :D merci le forum et la méthode de ré-initialisation :D
Par contre je vais me fendre d'une petite lettre à BMW Suisse pour leurs demander s'ils se foutent de la gueule de leurs clients... Lorsque la voiture était chez le CC pour le remplacement des injecteurs et du collecteur d'admission je leurs ai demandé de jeter un oeil au TOP et le verdict était "on ne peut rien faire il faut changer le toit complet et ça coûte env. 4500CHF". Avec le méthode de la ré-initilisation ça m'as pris 2 minutes et zéro francs....
Bref je suis content :D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Re: (Résolu) Ca commence bien...déjà un problème moteur

Message par sandra.m »

Ca consiste en quio ta méthode ?
Dis-nous en un peu plus :D :D :D
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

Ce n'est pas ma méthode puisque je l'ai trouvé sur le forum, mais en gros il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir le toit en entrebâillement et attendre qu'il fasse un cycle complet.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

Incompétence ? Vol manifeste ? Ou un mix des deux ... Cela fait peur, en tout cas : Changement d'un toit ouvrant complet contre réinitialisation ...
M
Morelli
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D Pack Sport

Re: ça commence bien...

Message par Morelli »

sandra.m a écrit :
Pas rassurant tout ça, je vais bientôt partir "à la neige" aux Houches" et peut être aller ensuite dans le Valais ... Ca me fait un peu peur ... :evil:

Ne t’inquiètes pas je vais depuis des années précisément aux Houches et pas de problème particulier à cause du froid.
Il est vrai qu'il vaut mieux faire un plein un peu plus cher avec le exellium ou équivalent plutôt que de gripper les injecteurs avec de l'eau dans le gasoil à prix discount. La différence est vite rattrapée si injecteurs à remplacer...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

Merci, MORELLI,
Je viens de faire faire le changement du filtre à Air, filtre à gaz oil et accessoirement le filtre d'habitacle ...
Ce n'était pas du luxe sur le X5 que j'ai acheté en décembre : Le mécanicien m'a dit que le filtre à air n'avait jamais été changé sur l'auto !!!
Et effectivement mettre du bon carburant ensuite et faire le plein quand on est à la montagne ...
SachaSki
Membre
Membre

Message par SachaSki »

sandra.m a écrit :
Incompétence ? Vol manifeste ? Ou un mix des deux ... Cela fait peur, en tout cas : Changement d'un toit ouvrant complet contre réinitialisation ...
Dans mon cas le toit ouvrant aurais été changé sous garantie, mais entre le ré-initialiser et devoir le faire changer et donc faire 2 heures de routes dans chaque sens pour aller dans le garage ou je l'ai acheté et devoir me passer de ma voiture plusieurs jour et rouler avec un véhicule de remplacement je préfère, et de loin, la solution que j'ai trouvé ici sur le forum. Encore une fois merci au forum et à ses membres, c'est une mine d'informations!!
Répondre