bonjour à tous,
propriétaire d'une Série 3, 320xD de 2015
j'ai reçu l'avis de campagne technique mi juin dernier pour le radiateur EGR.
Premier appel à la concession : "on a pas les pièces, rappelez mi juillet"
Je rappelle mi juillet pour un rendez vous fixé fin aout. Le rendez vous est annulé par la concession quelques jours avant avec l'explication "on a pas les pièces. Rappelez fin septembre". J'appelle la concession pour leur demander s'ils se fichaient de ma figure. Visiblement, aucun effet.
J'ai donc appelé le service client BMW France. La concession a fini par me rappeler pour fixer un nouveau rendez vous courant octobre.
Explication de BMW France : ils doivent démonter le radiateur EGR pour vérifier s'il est défectueux ou pas. Ils ne m'ont pas parlé de reprogrammation. Si j'ai bien compris (pas sûr...

1) S'il n'est pas défectueux et qu'ils ont la pièce, ils le changent
2) s'il n'est pas défectueux et qu'ils n'ont pas la pièce, je repars avec ma Serie 3 et ils me recontactent à la Saint Glin Glin
3) S'il est défectueux et qu'ils ont la pièce, ils le remplacent
4) S'il est défectueux et qu'ils n'ont pas la pièce, ma voiture reste immobilisée et ils me prêtent un véhicule de remplacement (je demande à voir...)
J'ai déjà été embêté en 2016-2017 avec la vanne EGR défectueuse qui générait des à coups dans l'accélération. Il leur a fallu 5 passages en atelier et environ un an et demi pour qu'ils acceptent de la remplacer. Depuis, plus de problèmes.
On ne peut pas dire que le système EGR soit fiable et une grande réussite.