Ma Z4

Z1, Z3, Z4, Z8
l
laurentsy45
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x 5 et bmw IX1 triumph TR4 bmw z4 m40

Re: Ma Z4

Message par laurentsy45 »

Olivier bonjour ,
j'ai vérifié à midi , effectivement il n' y a pas de cales sur ma voiture , c'est la jantes noire qui a un reflet avec la photo
je ne pense pas que les jantes soient différentes de ta voiture sauf peinture noire , ce sont des 19 pouces Cerium il me
semble .
Laurent
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Oui, je crois que tu as raison: nous avons tous les 2 des jantes "800M" (19"). Comme les tiennes sont noires, je n'avais pas remarqué que c'était le même dessin.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
l
laurentsy45
Débutant
Débutant

olivier ,
c'est cela , par contre et comme indiqué dans un autre message ma préférence allait vers des jantes 799 M noires et argent je ne dis pas que les 800 sont vilaines mais le côté 2 tons m'attirait . J'en ai trouvé il y a peu en occasion mais pour les 4, 2500 € avec en plus a prévoir la monte pneumatique j'ai mis cela un peu de coté .
Laurent
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Il suffirait que tu fasses polir les "tranches" de tes jantes 800M, comme les miennes qui sont bi-ton d'origine:

Image

Je pense qu'un bon pro peut faire ça(?).
l
laurentsy45
Débutant
Débutant

Olivier bonjour ,
tu as raison ce pourrait être une solution , même si les cerium sont différentes aux 799 M en terme de dessin .
Autre question toi qui est un puits de science .
Lorsque j'ai acheté la voiture au garage , le vendeur m'a envoyé cette photo prise devant la vitrine Concession que je trouve superbe en terme de rendu
j'aimerai réaliser des photos de ma voiture en approchant cette qualité et rendu , je ne sais pas si faite avec un I Phone ou autre moyen ,
de ton côté as tu envisagé de faire des prises de vues de ton modèle Mat ? J'aimerai ensuite agrandir cette photo pour l'imprimer et la coller en mural grand format dans mon garage dont les murs font 2,50 x 8,00 m puisque j'ai une entreprise dans le domaine graphique , c'est simple pour moi .
Au plaisir
Laurent

Image

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Ce que tu appelles jantes "cerium" sont mes jantes qui sont des 800M.
Les tiennent sont des 799M?
Bon, mais c'est quand même assez proche et on dirait que polir leur tranche irait bien(?).

Pour la photo, vaste question!
J'ai encore un vieux NIKON D5000 (de 2013, de mémoire), avec pied, 2 objectifs, etc. Mais je ne l'utilise que très rarement.

iPhone connait pas mais je crois que de nos jours, tous les smartphones haut de gamme font de superbes photos. Ce qui leur manque (?), c'est de pouvoir jouer sur la profondeur de champ pour le flou en arrière plan et une focale plus "réaliste" (les super grand angle des smartphone déforment les voitures si on se met trop près).

C'est à partir de mon Samsung S10 (été 2019) que je me suis dit que mon NIKON n'était plus très utile.

Il y a aussi la retouche photo, qui permet d'embellir la photo...

Effectivement, si tu veux un poster 8m x 2,50m, la qualité de la prise de vue doit être top! Mais ça, tu le sais mieux que moi de part ton entreprise. :coucou:

Non, je n'ai pas l'intention de prendre des photos de ma Z4 pour en faire des agrandissements. Je suis un homme très actif et je préfère piloter qu'admirer ma voiture en photo. Et là où j'habite, les paysages sont tellement beaux (même depuis ma douche) que je n'ai guère besoin de décoration intérieure. :smile:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

laurentsy45 a écrit : 25 oct. 2024, 10:20

Image
Pas très compliqué d'avoir un même rendu.
Voiture parfaitement propre et séchée. Tu poses un coup de QD (quick detailling) - Produit Synergy QD par exemple - et tu attends le soleil. Et :photo: ... ensuite ton tel propose sûrement des filtres de correction automatique, tu choisis celui qui te plaît le plus si besoin
Un exemple sur ma 5, la vieille bravo 2 du fiston, l'ancien TT (ici photo prise sans soleil)

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par bibiforum le 26 oct. 2024, 13:16, modifié 2 fois.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Sinon, pourrais tu prendre une photo de derrière et de devant pour vraiment voir le positionnement des roues versus carrosserie... merci
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

salut , bienvenue et super choix se 2.0i que tu peux ammeliorer à souhait! Si jamais j ai des pièces presque neuves du style " bimmer code ou race chip ...Bon amusement avec cette magic roadster!!
Répondre