Musique démarre à l'ouverture des portes

Audio, Commandes au volant ...
kop-95
Membre
Membre
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Re: Musique démarre à l'ouverture des portes

Message par kop-95 »

m'en parle pas...

cela dit, vu qu'à la concession on m'a dit que c'est normal et que c'est à moi de couper la musique à l'extinction de la voiture, je m'attends à ce que ce soit compliqué à trouver ! :langue:
kop-95
Membre
Membre

Message par kop-95 »

Bon, j'ai fait quelques tests complémentaires :
- avec la radio comme déjà indiqué, la musique s'allume dès que la voiture se déverrouille (j'ai testé aussi en désactivant le déverrouillage automatique quand on s'approche, même comportement)
- avec l'appli Deezer intégrée, idem
- avec la musique en bluetooth sur le téléphone (Deezer aussi pour le test), la musique ne démarre pas immédiatement, mais elle démarre au bout de 3-4 secondes, même sans mettre le contact (en gros le temps d'établir la connexion bluetooth...). Donc même comportement
- avec la musique en Carplay bluetooth, là elle ne se met en route que avec le contact (j'ai l'impression que Carplay ne démarre que si on met le contact)
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello

Pour moi c’est le scénario infernal. De quoi devenir fou.

Aller direct chez bmw. Je ne vais pas pouvoir plus aider.

J’avais prévu de tester avec des amis qui l’utilisent. Je vais maintenir.

Je fais le test sur un serie 540d de 2023 ce soir
Un autre iX1 samedi.

Les 2 sous carPlay. Les propriétaires de ces voitures semblent subir le même problème.

A suivre
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
kop-95
Membre
Membre

Message par kop-95 »

lol, merci pour ta ténacité

Après ce n'est pas bien grave, je suis juste perturbé, je finirai par m'habituer à couper le son avant d'éteindre la voiture (je le fais déjà une fois sur deux, ça va devenir un automatisme).
C'est juste que comme toi, en bon informaticien, je n'aime pas ne pas comprendre...
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Ben on va essayer de comprendre.

Test de ce soir sur le serie 5 utilisant carPlay : reporté à Samedi.

@kop-95 tu peux partager la notice de carPlay ? J’aimerais voir ce que le concepteur nous raconte. Un truc pareil ya qu’un type qui n’a jamais conduit une voiture, peut développer ça.

C’est comme si tu déverrouille la voiture et les vitres se baissent. En standard l’utilisateur demandera s’il veut. Au minimum un paramétrage est Necessaire.

Surtout que via BT/iPhone, c’est le dernier média qui est rejoué (musique, vidéo youtube, podcast, appleTV). On s’appuie sur la méthode de diffusion du smartphone pour appirter du confort.

J’ai donc du mal à comprendre cette histoire envahissante de musique. Bref. En fin de semaine je te dirai mes conclusions.
kop-95
Membre
Membre

Message par kop-95 »

J'ai ressorti le mode d'emploi, et le chapitre Carplay.
Je le poste dès que je trouve comment annexer un PDF.

Ceci dit le mode d'emploi BMW ne donne aucune piste sur ce côté-là, et la doc Apple ne nous aidera pas non plus pluisque cela fonctionne différemment sur d'autres véhicules, c'est que cela ne vient pas du téléphone.

Par contre j'ai trouvé une piste intéressante, peut-être liée à la philosophie BMW (en tous cas sur OS9, dites-moi si c'est la même chose sur les versions précédentes, je suis débutant dans le monde BM).
Il y a tout un chapitre sur les états de marche : état de repos, état opérationnel, état de marche.
Il y est indiqué que l'état de repos c'est voiture "éteinte", état opérationnel correspond à ce que j'ai l'habitude d'appeler "contact mis" et l'état de marche correspondrait à "moteur tournant" (pas facile sur un PHEV...).
En bref, il est indiqué :
"Après l’ouverture des portes avant de l’extérieur, le véhicule se trouve à l’état opérationnel."

Ceci expliquerait cela peut-être !
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@kop-95

C'est tout à fait cela concernant les différents états.

Donc, quand tu ouvres la porte, tu as mis le contact sur les autres voitures, la preuve, tu peux naviguer dans les menus de l'idrive.

:coucou:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Sincèrement c’est le développement même d’une solution ni faite ni à faire, qui pose problème. Pardon.‼️

❓En termes de conception : qui à deja utilisé une voiture peut produire un logiciel pareil ?
❓Qui sais exactement ce que veut dire experience client peut développer une solution pareille. ?

Informatiquement aucun sens. Surtout qu’il faut aligner 300-400 balles pour l’avoir. En le commandant personne ne lit la notice. C’est cendé être un usage cohérent.

Crtte cohérence devrait se pluguer sur l’expérience client bluethooth. Bref c’est quand même pas hyper acceptable.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
J’ai vu 3 copains. On a regardé le sujet du forum. Eux aussi ont le même problème. Impossible de paramétrage

J’ai parlé à un expert prodit chez Apple (jai appelé appleline. Pour la solution fonctionne ainsi.

C’est très dommage
kop-95
Membre
Membre

Message par kop-95 »

Bonjour, et merci @Moderno74 pour tes investigations.

Bonne nouvelle : je ne suis pas fou, c'est un comportement "normal"
Mauvaise nouvelle : comme toi je ne suis pas fan, mais je vais faire avec

Dommage quand même que ce ne soit pas paramètrable, c'est pas bien compliqué à coder...
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello

J‘aime investiguer / aider 😊

Pour ton sujet effectivement on va le coder ensemble. Comme dans l‘iPhone on a déjà le CORE qui est disponible.

Même pendant les tests je suis choqué que ce comportement de l’application n‘ait dérangé personne. Une fonctionnalité de paramétrage et voila pour rectifier la trajectoire. Bref

Ce matin j‘ai parlé à une personne par hasard qui disait. Ça fait cher le dev pour une solution qui s’intègre mal. Lui dit qu‘il a souvent des problèmes de version entre bmw et sa version de iDrive et apple et sa version de soft carPlay.

Un ancien collègue bmw siège me dit que c‘est sans doute la conséquence de problèmes contractuels. En effet j‘ai déjà eu affaire à Apple sur des intégration logiciel (leur telephone/ mon logiciel). Je retiems toujours un truc pour respecter mon plan initial je dois lâcher les billets + de leur rétrocéder une commission le plus souvent sur 15 ans minimum. Les charognards et des rapaces. Remarque l‘un va avec l‘autre. 😊

Donc si tu connais le système de titres de transports dématérialisés de la région IDF. Nous avons exactement affaire à la même situation. Il a fallu plus de 6 ans de négociation avec ces gens là pour avoir le pass sur un iPhone (voyages et rechargement). Petit scoup ça s‘est débloqué car avec les JO bah il fallait céder. J’étais dans la livraison v1 de 2019. je peix en parler. 🤩

Aux confins du mystère de conformité. voir la moralité pour certains. Parfois c‘est un Service Public que nous rendons. Pas qu‘une histoire de fric et d‘égo.

J’espère que tu situeras un peu mieux.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

A priori, le seul moyen est d’éteindre le multimédia en appuyant 5’ secondes dessus a l’arrêt du véhicule … il y a une vidéo YouTube dessus…
Et apres l’ouverture des portes, après appui sur bouton démarrer, l’iDrive et le son redémarre…
A vérifier dans vos BMW…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Interessant. Partage nous la vidéo. Ce sera plus pratique je pense.

J‘ai d’ailleurs découvert le mode dock.
Brancher son telephone via cable dans la prise usb-c de l’accoudoir. Ça fait pareil avec ue la connectivité BT.

//image ne charge pas//
Répondre