118i récupérée ce matin apres avoir failli vomir dans le uber tellement il mettait coup d’accélérateurs coups de patins 35 km de nausée . Bagnole nickel chrome comme toujours à la concession de Velizy. Je l’ai déposé à madame et suis reparti comme un voleur avec la 135i, c’était préférable vu qu’elle perd 160 chevaux, le volant chauffant le toit ouvrant la caméra de recul et les sièges électriques . Oui mais c’est moi que je paye alors mieux que rien einh ? D’ailleurs je viens de recevoir un sms « maintenant rends moi ma voiture ».
Et bien non deux jours plus tard je suis toujours vivant et dors bien dans mon lit . Madame est contente il n’y a que la caméra qui lui manque un peu elle se gare de travers mais avec un peu d’habitude ça va le faire.
Ayant prêté la 135 à mes parents on est descendu dans le sud ouest dans la famille de Madame avec sa 118i. Sur longs trajets bien sûr on ressent un peu plus de fatigue que dans une grosse berline, par contre ce 3 cylindres de 136cv m’a encore épaté, pas du tout convaincu d’ailleurs qu’il n’en ait que 136 tant il monte facilement au retrait de permis sur autoroute et bien au delà, même les reprises à 140 150 sont plus que correctes, je viens de le vérifier, j’ai roulé pour la première fois de ma vie de l’aire du Poitou sur l’a 10 au péage de saint Arnoult avec le même lièvre avec qui on s’est échangé les positions sur plus de 360 km sans un seul arrêt, conso moyenne sur ce tronçon 8,5 en étant en permanence à, non je ne peux pas le dire, bref ce moteur est assez étonnant pour un trois pattes
Ce moteur est étonnant en effet, tant il semble avoir plusieurs facettes.
Ma sœur a eu ce 3 cylindres sur son Countryman.
Je confirme sa souplesse et sa bonne volonté, avec un couple disponible très tôt.
Par contre, côté consommation, je retrouve pas ton avis favorable. Il était difficile de faire descendre la consommation sur des trajets péri urbains ou j’égalais parfois la conso de ma 140i.
Quand à la conso de ma soeur, infirmière libérale, il fallait compter quasi 11l/100 de moyenne.
@BIM79 je crois me souvenir qu’un membre de notre cher forum a eu aussi ce moteur dans une austin et qu’elle consommait beaucoup. @Gtrs57 si ma mémoire ne me fait pas défaut. En tout cas j’ai encore roulé avec ce matin avec cette 118 pour emmener les enfants à Gare de Lyon. Je confirme les 8,5 avec ma godasse de plomb, pour une fois que l’A6 est fluide . Et oui gros couple à bas régime, vitres ouvertes on entend le turbo siffler, si j’avais de l’argent à perdre je la passerais au banc par curiosité