Bonjour a tous,
J'arrive tout juste du garage pour partager les informations, donc la reprog de la BT est OK !!!
Je n'ai plus les à-coups et donc mon conseille du moins pour une X5 Xdrive, c'est si vous faites une vidange pensez à faire la reprog de la BT !!!
J'en ai eu pour moins 92€, rien a voir avec les pneus étoilés !
Un garagiste m'a dit aussi que certain client avait la BT cassée à cause des pneus car ils n'avaient pas mis la même marque et même appellation mais il n'a jamais parlé de pneus étoilés.
L'origine du Xdrive est de combler la perte d'adhérence entre l'essieu AV et AR donc si la BT ne fait pas le boulot ce n'est pas du aux pneus et lorsque le xdrive est sorti, je ne crois pas que BM avait homologué des pneus, les homologations de pneus par constructeur de voitures doivent dater de quoi 20 ou 25 ans alors que le premier xdrive date de 1985 avec la 325 ix puis généralisé en 1988 avec le fameux "X".
Et le Xdrive de chez BM est typé propulsion et la première version avait une répartition 63% AR et 37% AV.
Mais bon chacun ses opinions, ses croyances et sa chance comme certains me l'on bien fait comprendre (je ne suis pas un mouton !!!)
Merci à tout ceux qui m'ont aider !!!