Mini Aceman SE JCW Pack M

Les Mini à piles
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Mini Aceman SE JCW Pack M

Message par Wince »

De mémoire, le f70 n’est qu’un gros facelift du f40…
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Premier long trajet autoroutier hier soir pour aller de Paris à Tours. Ma compagne qui conduisait, gros bouchons pour rejoindre l’A10 suite à un accident. A 5 dans la voiture, coffre blindé
Conso de 18kwh avec 12°C, donc autonomie de 280 km. L’été les 300 km sont faisables. On a fait une recharge pour tester la vitesse de recharge. Tout de suite calé à 99kw puis au bout de 5 minutes descendu à 82, on est resté 17 minutes. Pendant ce temps passé de 12 à 50%. J’ai désactivé le pré conditionnement comme avec le i4, ce truc ne sert vraiment à rien. Quand je pense qu’au départ tout le monde parlait de cette fonctionnalité comme la plus grande révolution de l’humanité. (Comme le frunk au passage :clin: )
La voiture est très agréable sur autoroute et plutôt silencieuse.
Le planificateur parfait et les menus clairs et simples. Ce qui est sympa c’est qu’à tout moment au fur et à mesure qu’on avance sur la route on peut rajouter des stations de recharge à la volée, elles sont proposées il suffit de cliquer sur le + et le planificateur l’insère dans le trajet. Pratique et simple
Très bon achat pour le moment ce Aceman.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Merci pour ce retour sur trajet autoroutier qui semble plutôt bien rassurant : grosso modo cet Aceman permettrait à peu près les mêmes trajets qu'avec ma i4 e35 actuelle : pas besoin de plus en ce qui me concerne sauf très ponctuellement.

On est passé en CC BMW/Mini semaine dernière et j'ai pu voir toute la gamme Mini : le Countryman est vraiment trop imposant à mon goût, la Mini trop... mini : l'Aceman est le bon compromis selon moi et le look du modèle exposé vraiment sympa : noir / toit rouge. Les ailes ARR sont bien travaillées ce qui lui confère un look dynamique et assez sportif.

Bon on verra si je me lasse de la i4 et que je veux prendre quelque chose de plus fun et surtout qui rentre dans les garages...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’est marrant c’est exactement la même réflexion que nous avons eus lors de l’achat de l’aceman. Ma compagne adorait le countryman E mais en la voyant en vrai c’est une voiture énorme. Perso je voulais qu’elle prenne un Cooper s. Elle voulait une voiture plus haute mais pas trop grosse. L’aceman colle parfaitement à tout cela.
C’est un kart, il vire à plat, hyper agile. Au démarrage limite trop nerveuse.
Par contre un défaut à mes yeux. Le volant est trop bas. J’adore quand on est assis bien bas et le volant est très haut. La le volant reste bien bas, trop sur les genoux. Étonnamment pour la taille de l’auto il y’a vachement place que ce soit à l’avant ou à l’arrière
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Retour de Tours ce soir avec des conditions nettement plus favorables. Résultats des courses 15,4kwh
Autonomie réelle dans les 330 km, franchement bluffant ! (trajet de 254 km et il reste 77 km d’autonomie)
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Avec l’arrivée du beau temps, le toit ouvrant manque quand même. Quelle erreur de la part de BMW de l’avoir supprimé sur l’ensemble de leurs autos. C’est tout de même super confort cette option. Heureusement qu’on a le velum. Ma compagne me dit tout le temps que dans le Cooper S F55, dès qu’elle montait dans la voiture elle mettrait en bascule le matin et l’ouvrait le soir !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Nouveau trajet pour aller à Tours, conso avec la clim 16,9 kwh. Recharge avant d’arriver, 21% au départ et jusqu’à 80% en 29 minutes. A notre arrivée sur 8 bornes Ionity 3 dispos. Un moment donné les 8 étaient occupées, puis une voiture est partie. Il était presque 18 heures. Je pense qu’à l’heure du déjeuner c’est vite saturé…
Une Dacia Spring est arrivé en même temps et chargeait à nos côtés. Je ne comprends pas pourquoi occuper une borne de 350 kw alors qu’une de 50 est dispo juste à côté et qui suffit amplement car de mémoire les Spring sont limitées à 40 kw. Après il me semble que les bornes lentes sont plus chères que les HPC !
Très bon achat pour le moment ce Aceman. On était très surpris de constater que le toit vitré n’était pas du tout brûlant à l’intérieur malgré les 32C ! Vélum ouvré en grand je préfère préciser… de série sur l’auto contrairement au ix3 ! 😉
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Merci pour ce nouveau retour : consommation il me semble toujours aussi raisonnable et vu le type de trajets "longue distance" effectués cet Aceman est plutôt bien adapté !

L'heure du déjeuner est un moment critique quand il y a du monde sur la route pour la recharge : on essaie le plus souvent de s'arrêter pour la recharge entre 11 h et 11 h 30 puis pas avant 14 h : ça tombe bien c'est compatible avec l'autonomie de la i4. Dans les faits le problème se pose de toutes façons rarement : le plus souvent on est en décalé par rapport à Bison Futé :smile:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre