Temu ?
Non, on est sur un forum BMW et même si les pneus low-cost évoqués sont montés sur des F.., s’a strop de contraintes de poids ni de puissance, on ne roule pas en Tata ou autre … J’ai pas dit Dacia, dont la fiabilité et le rapport qualité/prix font qu’une voiture neuve sur 3 en France achetée par un particulier est une Dacia…
Pour autant, il est indubitable que les pneus représentent un poste consommables et d’entretien de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, avec un écart de 1 à 2 entre low-cost et premium, voire plus.
Et ce ne sont pas toujours les plus chers qui arrivent en tête lors des multiples tests comparatifs saisonniers (allemands principalement), et que rapportés au km parcourus avec en sécurité même usés, le prix devient relatif.
Et je ne parle pas de la résistance au roulement qui fait consommer plus, ni du bruit…
Il est connu que MICHELIN est le plus cher et que sa longévité, ou plutôt le maintien de ses performances dans le temps est plutôt parmi les meilleurs et comme l’indique fort justement
@CORRADOFRANZ les premiers pneus coreen s il y a 20 ou 30 ans n’étaient pas au niveau, et que la majorité d’entre-eux (Hankook notamment, mais aussi Nexen et ) ont fortement progressé, techniquement et en conservant une agressivité tarifaire qui bouscule les manufacturiers ténors, y compris en première monte homologuée chez BMW, mais Porsche aussi .
Enfin, concernant les pièces de rechange et les organes de sécurité Chinoises ou exotiques, les plaintes et enquêtes se multiplient en Europe et en France. Pour beaucoup de pièces aussi, où la solidité, la résistance au feu, la composition, voire l’efficacité ou la performance importent peu, pourquoi pas, … et même pour des pièces ou equipements qui n’existent pas et qui sont fonctionnels et ou beaux, faute d’être durable et onéreux.
Les pneus ne font pas partie de cette catégorie, et comme le disait le patron de
@sam1974, similaire à mon leit-motiv,
une voiture ne freine, tourne et accélère que grâce à l’adhérence des pneus sur la surface d’une carte postale !
Et comme toujours, chacun comme il veut, avec ses choix et avis, … mais il me semble judicieux d’alerter les lecteurs et le cas échéant, d’apporter des éléments factuels et objectifs pouvant pondérer ces affirmations ou recommandations