Alors j'ai des news, apparement ce serait une bielle de coulé sur le cylindre N°3. Le chef d'atelier m'a rappelé aujourd'hui pour m'annoncer cela et surtout me dire que le moteur sera changé (12 jours pour la récupérer). Je tiens à préciser que pour l'instant je suis vraiment satisfait de la prise en charge. Le chef d'atelier m'appel dès que ca avance et me rassure au tél, au point même ou c'est lui qui as pris sur lui pour me preter un X5 car BMW assist passe normalement par HERTZ et il n'ont que des 307... donc pour l'instant je suis en X5
Pour l'explication technique il m'a avoué qu'il ne comprennais pas vraiment, car il y a des traces légeres de brulure sur les autres cylindres (1 et 2) et le 3 à coulé, mais il pense effectivement à un défaut de fabrication...
Pour les messages concernant la fiabilité des .35d... je dirai plutot le contraire, mon associé en belgique est deja à son 2ieme 35d sur un X5 (une fois en SD et le dernier en 35d) avec plus de 350 000 au total sur les 2 moulins et RIEN aucun defaut, pour ma part j'ai usé du même bouilleur sur ma 335d et près de 100 000 sans aucun souci, et pour finir mon autre associé qui lui à un X5 35d (acheté en meme tps que le X6), totalise 20 000 à ce jour sans aucun souci... donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir la un probleme de fiabilité... juste une question de malchance surement !
encore merci à tous