SVP je suis positif envers les VE mais arrêter la fausse affirmations, lors de simulation sur le site Tesla et Michelin, on parle de minimum 4h de plus en Tesla, et on doit prendre en compte le temps d'attente avant de charger, sauf peut être actuellement Tesla mais cela vas être de pire en pire.Gtrs57 a écrit : 20 janv. 2023, 14:45Quand tu fais un AR pour des vacances, que tu parcours plus de 1000 km et que tu perds une heure, il faut tout même rester réaliste. Ce n’est pas la mer à boire
C’est différent pour celui qui roule énormément et enchaine les RV pros, là c’est plus compliqué à gérer. Mais c’est des cas assez rares

Encore une fois hors contexte, ici manifestations et pénurie, lié au climat social et dans un secteur géographique précis alors que les superchargeur remplis c'est mondial en période de vacances

Oui plus chargée mais deux minutes de plein vs 30 mn en électrique, x nombre de véhiculesfranck1127 a écrit : 20 janv. 2023, 16:15C’est vrai que lors de mon dernier départ en vacances (janvier pour le ski), les bornes à essence étaient plus chargées que les électriques.
Bon, comme je suis au choix de la couleur de la Tesla, il faut aussi que je vois le côté positif!![]()

Que d’idées reçues et de raccourcis….davcbr a écrit : 20 janv. 2023, 16:52Encore une fois hors contexte, ici manifestations et pénurie, lié au climat social et dans un secteur géographique précis alors que les superchargeur remplis c'est mondial en période de vacances

Pourquoi inversée la réflexion? j'ai lu que des station de recharge seront sur les aires et non des superchargeur, as tu un lien à partager pour ma curiosité?, sinon imaginons toutes ses voitures essence en circulation qui devienne électrique, ou même aller 30%, soit +- 14 million de voiture française et combien de voiture en transit via d'autres pays, pour vacances ou simplement rejoindre une autre destinations, explique moi comment recharger ses voitures à ses fameux superchargeur sans crée de files d'attente monstrueuse, arrêtons de faire semblant de pas réfléchir, c'est mathématiquement et logiquement impossible.callaway0409 a écrit : 20 janv. 2023, 17:01Que d’idées reçues et de raccourcis….
A cela j’ajoute que tu as des superchargeurs en construction sur toutes les aires

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute