+ Brahmma: Merci pour l'infoWince a écrit : 06 sept. 2023, 18:17Je réponds pelé mêle![]()
De mémoire 450 chevaux en confort, je l’avais lu il y a longtemps. Si vous vous mettez en mode sport et vous regardez l’écran live vehicle, vous aurez le couple, puissance, température du moteur en direct. En sport boost j’avais 500 chevaux en tête et 44 en plus pendant 10 secondes, mais je l’avais vu il y a plus d’un an en période d’attente de livraison de l’auto….
[...]

Merci pour toutes ces explications, mais je roule en mode D et je ne me sers de la pédale de frein que lorsque je sais que je dois m'arrêter ...brahmma a écrit : 07 sept. 2023, 00:19Le mode D demande au conducteur de plus ou moins actionner la pédale de freins pour ralentir voir pour s’arrêter.

depuis tes conseils je roule en D Adaptative. (je fais 22km dont 18 d'autoroute entre 90 et 120 km/h)Wince a écrit : 06 sept. 2023, 16:01
Ça y est notre ami tiwill s’en sort !
Avant tu étais dans quel mode ?

il faut que u viennes conduire la miennebrahmma a écrit : 07 sept. 2023, 17:29Je reviens sur la question de savoir si la M50 désactive ou pas son moteur avant lorsque la puissance utilisée ne dépasse pas la puissance du moteur arrière.
Plusieurs utilisateurs affirment que c’est le cas et notamment sur ce forum :https://www.i4talk.com/threads/i4-m50-rwd-only.2199/
Je viens également d’avoir le concessionnaire BMW prêt de chez moi qui confirme que c’est bien le cas .
Nous pouvons donc ne solliciter que 313 ch sur les roues arrières dans certaines conditions.
Ceci explique en partie la raison des faibles consommations réalisées et que nous avons constaté dans nos échanges.
C’était encore le cas pour moi avant hier en vallée de chevreuse , 14,5 kwh au 100 kms avec une vitesse moyenne de 48,5 km/h. Mode de conduite coulée , relances tranquilles et progressives. Soit 2,17€ pour 100 kms compte tenu de mes conditions tarifaires concernant mon abonnement. C’est moins que la consommation d’un Solex. C’est dingue![]()
Donc ce véhicule est génial , il peut être très économique en conduite de bon père de famille mais peut se transformer en GT très rapide capable d’avoir des chronos du niveau de la Tesla modèle 3 performances, la Porsche Taycan ou Audi Etron GT mais dans ce cas les consommations explosent , pas de secret .
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute