Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
k
kompakt
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 eDrive 35

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par kompakt »

J'ai un peu tout essayé à vrai dire, même de rentrer un paramètre de charge égal ou inferieur à l'état de la batterie à l'instant "t". J'ai aussi vérifié que les critères d'itinéraires étaient identiques entre la voiture et l'appli (charge restante à la borne de recharge et à la destination).

Mais rien a faire, quand j'envoie sur la voiture, les arrêts sont différents de ceux proposer par l'appli.
Est ce que de votre coté vous pouvez choisir les fournisseurs préféré dans le GPS de la voiture? Chez moi cette option n'apparait qu'au niveau de l'appli du téléphone, mais pas sur le GPS de la voiture.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Clairement j'ai aussi remarqué que les préférences de réseau avaient un effet parfois contre-productif comme me faire sortir de l'autoroute pour recharger à 50% de batterie voire plus pour aller chercher une station Ionity alors que 60 km plus loin il y avait une station sur cette même autoroute.
Pour les gros rouleurs sur longs trajets ça peut avoir un sens économiquement, mais pour des trajets plus rares comme moi, c'est se prendre la tête pour économiser 5-10 euros. Ça reste important, mais quand tu as lâché 100 euros le plein pendant des années tu relativises un peu...
r
rafsan
Débutant
Débutant
Voiture : I4 eDrive40 - Bleue Portimao - intérieur Cognac

Message par rafsan »

Mon expérience est similaire, avec seule la destination qui est transférée au véhicule et non les arrêts. Pour pallier à cela quand le trajet de mon téléphone avec les arrêts me paraît optimisé, j’ajoute les bornes à mes favoris et les intégré au trajet une fois dans le véhicule, ça permet de figer le parcours.

Sans cela la planification du véhicule peut être changeante, et comme j’aime planifier mes arrêts, savoir si je pourrais bien avoir un café, ou manger, cette solution me rassure.
P
Pomfar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan 4S —> I4 M50 facelift

Message par Pomfar »

Premier long trajet avec ma I4 : j’ai fait une double planification avec l’appli et une deuxième avec ABRP pour choisir mes arrêts.
J’aime bien IONITY, car cela fait maintenant plus de 6 ans que je roule en VE.
Je suis parti pendant la dernière tempête de février direction le sud (935Km, départ du nord) : pluie, vent, neige, températures proches de 0°C) : la totale … aucun des planificateur n’a été fiable… Afin de pouvoir réaliser mes sauts habituels, j’ai du descendre l’arrivée à 5 % et sur l’avant dernier arrêt, je suis arrivée à 4% en prenant soin d’augmenter au moins de 5% ma charge, bref ça passe mais c’est chaud !
Je vais voir sur le retour ce que ça donne, mais la remontée va se faire avec du beau temps et 19°…
La planification a été bonne sur les 3 premiers arrêts par contre le dernier était à l’ouest…

https://images.ma-bmw.com/images/2026/0 ... d9deb.jpeg
https://images.ma-bmw.com/images/2026/0 ... 39092.jpeg
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 22 févr. 2026, 22:31
Clairement j'ai aussi remarqué que les préférences de réseau avaient un effet parfois contre-productif comme me faire sortir de l'autoroute pour recharger à 50% de batterie voire plus pour aller chercher une station Ionity alors que 60 km plus loin il y avait une station sur cette même autoroute.
Pour les gros rouleurs sur longs trajets ça peut avoir un sens économiquement, mais pour des trajets plus rares comme moi, c'est se prendre la tête pour économiser 5-10 euros. Ça reste important, mais quand tu as lâché 100 euros le plein pendant des années tu relativises un peu...
sur ce sujet, j'ai utilisé à plusieurs reprises la fonction feedback qui permet de renvoyer des commentaires sur le planificateur sur un trajet. Difficile de savoir si c'est réellement exploité mais peut-être intéressant si chacun le fait
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Pomfar a écrit : 23 févr. 2026, 10:45
...
Je suis parti pendant la dernière tempête de février direction le sud (935Km, départ du nord) : pluie, vent, neige, températures proches de 0°C) : la totale … aucun des planificateur n’a été fiable… Afin de pouvoir réaliser mes sauts habituels, j’ai du descendre l’arrivée à 5 % et sur l’avant dernier arrêt, je suis arrivée à 4% en prenant soin d’augmenter au moins de 5% ma charge, bref ça passe mais c’est chaud !
Je vais voir sur le retour ce que ça donne, mais la remontée va se faire avec du beau temps et 19°…
La planification a été bonne sur les 3 premiers arrêts par contre le dernier était à l’ouest…
...
sur la base de deux longs aller/retour entre chez moi et les Alpes en janvier 2024 et janvier 2025 (trajet de 860 km à chaque fois), le navigateur était plutôt précis si j'en juge par le fait que j'avais fixé une cible de 30% de charge pour l'arrivée en station (il n'y a pas de SC en haut, je voulais avoir de la marge) qui a été respectée à 3% près, ce qui me semble très correct. La conduite surtout sur autoroute peut influencer la conso réelle, les conditions de vent etc...J'aurais été curieux de voir si l'usage de chaînes avait des répercussions sur la consommation à la montée mais pas eu l'occasion de les tester :interroge:
Répondre