Rassure moi. Cette règle ne concerne que 2014 ou bien s’applique depuis toujours et encore aujourd’hui ?waterloo a écrit : 10 mai 2025, 12:13non, c'est juste histoire d'être précis, parce que 6350 € ça n'est pas tout à fait pareil que 69182 €

Rassure moi. Cette règle ne concerne que 2014 ou bien s’applique depuis toujours et encore aujourd’hui ?waterloo a écrit : 10 mai 2025, 12:13non, c'est juste histoire d'être précis, parce que 6350 € ça n'est pas tout à fait pareil que 69182 €

La mienne (F31), pour laquelle j'ai également bénéficié de l'abattement familles nombreuses m'évitant à l'époque de payer 2200€ de malus en 2016, est repartie là d'où elle était venueDavidcentrale a écrit : 11 mai 2025, 01:18J’ai bien compris. Mais il n’empêche qu’aujourd’hui, tu achètes un véhicule de 193g avec la remise famille, tu auras bien un gain de 69000 boules. Mais qui te contraindra à revendre ta voiture à une autre famille nombreuse. Ou alors tu la garderas longtemps.

Tiens une question, tu as fait une reprise en garage en Allemagne ou vente par toi même?CORRADOFRANZ a écrit : 11 mai 2025, 09:38La mienne (F31), pour laquelle j'ai également bénéficié de l'abattement familles nombreuses m'évitant à l'époque de payer 2200€ de malus en 2016, est repartie là d'où elle était venueDeutchland.

Il faut aussi arrêter de se voir toujours comme le mauvais élève partout.waterloo a écrit : 11 mai 2025, 21:18Le parc auto français était déjà relativement agé, mais, ça ne suffisait pas, grâce aux extrémistes bien français décisionnaires en la matière (la plupart des politiques ayant délaissé la question), la cubanisation du parc français n'est plus une hypothèse mais une conséquence certaine

Évidemment, ça n’a pas de valeur statistique et officiellement, le périphérique est en ZFE excluant en principe les critair 3. En principe car dans les faits, il y en a .laust a écrit : 13 mai 2025, 06:39Comme tu dis, ce n'est pas une statistique, et il y a des biais possibles. Le périphérique n'est pas forcément représentatif du pays entier (grande ville vs petite ville vs campagne). Toutes les catégories socioprofessionnelles ne roulent pas à la même heure. Et 100m derrière il y avait peut-être des vieilles.
Ça ne vaut pas plus car je n'ai pas la source, mais j'ai entendu dans un reportage que 85% des voitures achetées en France l'étaient d'occasion (et qu'il était donc normal que les voitures électriques paraissent chères/en regardant leur prix neuves avec comme référence un prix de voiture thermique d'occasion).

article clair et net et beaucoup vont se retrouver avec un épée au dessus de la tete ca vas faire mal330dMPerf a écrit : 12 mai 2025, 08:23Petit historique et détails des moyens mis en œuvre pour lutter contre les fraudes au malus dans un article des l’Argus : https://click.email.largus.fr/?qs=e497 ... 36ed292036
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute