à priori les rappels sont effectués par n° de série pour éviter justement les ruptures donc logiquement ils doivent connaître les quantités nécessaires, c'est étrange qu'ils te font poireauter comme ça
sur mon (ex) 420d de 2018 j'ai eu le message de rappel en début d'année sur l'OdB + quelques semaines après un courrier papier de BMW m'avertissant du rappel à effectuer, j'ai donc pris RDV pour une intervention en concession et elle a été immobilisée au garage une bonne demi journée
j'avoue qu'à la réception du véhicule je n'ai pas demandé plus d'explication ni même vérifié la facture puisque tout était pris en charge, c'est un rappel constructeur alors pour moi c'était bon c'était réglé cette histoire
2 mois plus tard, nouveau message pour ce même rappel
je retourne chez BMW et là on m'indique : "
oui mais non en fait, la fois précédente on a juste contrôlé la pièce, on ne l'avait pas remplacé". OK, c'était gentil de prévenir alors que c'était bien spécifié dans le courrier original qu'il était nécessaire de remplacer la pièce par sécurité, enfin bref...
... donc 2ème RDV et 2ème intervention, cette fois la pièce a bien été remplacée : YOUPI !!!
elle ne prendra donc pas feu, enfin espérons