Ipod a écrit :je suis passé depuis peu sous la barre des 10.0l avec ceci dit quelques trajets en autoroute (et avec quelques accélérations un peu folles). N'empeche, c'est toujours ca. peut etre qu'avec les kilometres, le SD consommera encore moins. il a actuellement 13000 km.
quelqu'un sait depuis quand le SD a les volets d'admission d'air pilotés? avec une amélioration du cx en plus, ils arrivent à baisser la consommation et le taux de CO2. pour mémoire je suis à 232 g, sur le site BMW le SD est annoncé à 206g.
je me demande si je ne me suis pas fait refiler un très vieux modèle en stock.

calmos a écrit :Consommation de ma X3 3.0d 218 BVA6:
8,3 depuis le début (mars 2006)
7,9 à 8,1 pour les derniers pleins ! Et sans s'endormir au volant !
Pas mal !![]()
Donc, pourquoi changer ? Pour la Q5 3.0 TDI essayée, c'était 10,5 l :suspect:

Pour 10000km/an, l'essence, pourquoi pas ?Yo6992 a écrit :Tiens pour ton info, je suis passé de 8.2l avec le X3 à 8.8l avec la 325i sur les mêmes trajets. Poids inférieur (-350kgs sur la balance quand même), pas de 4RM, mais un plus gros moteur, essence qui plus est.
Ceci dit, en passant de 23000-24000kms annuels à moins de 10000 désormais (!), je pense que mon ratio pollution / utilisation va se trouver grandement amélioré, micro-particules en moins et avec un CO2 à peu près équivalent.

Sur ma 118d, l'odb est juste à 0,1 l près !l'assaut 6 a écrit :Faut que je vérifie si l'odb est bon en refaisant le plein.

d'après les km restants à parcourir selon l'odb je suis à 8,2 l. (737+78=815km pour 67 l.) et l'odb indique 8 l. de conso moyenne sur le plein.calmos a écrit :Sur la X3, environ 0,2 l d'écart (odb un peu plus optimiste)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute