actuellement 7 litre/100 kms
ville, campagne , routes departementales
depuis 3000 kms : 7.4 l/100 : tous terrains y compris autoraoute et montagne!
pas mal et en general cela s'arrange avec le temps : j'ai une conduite économique!

Tu fais la "pétasse"ibis a écrit :Hello,
Moi aussi je me suis dit ça va diminuer...
Mais à 24 000 km... trajets petites routes/ville/ autoroutes 7,6l/100km
Je penserai à la lecture de certains articles que ça serait nettement plus faible.
...

Pour moi, avec 2.0d 177 ch BVA, je constate environ 6.9 à 7.2l en été et 7.8 à 8.2l en hiver, sur trajet strictement identique, à savoir sortie de Paris pas trop chargée puis 2x2 voies puis 2x1 voies et petites routes de campagne. Trajet fréquemment effectué, conduite assez similaire à chaque fois, assez stable (régulateur activé chaque fois que possible) et cool (juste au-dessus de la limite disons) dans l'ensemble, avec quand même quelques franches accélérations car on va pas non plus se laisser déprimer derrière les endormis, non mais !ibis a écrit :Merci Tom![]()
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je souhaitais que tu oublies le smiley qui tape sur la tête ?
![]()
C'est vrai que pour les non habitués oups !
Pour revenir à nos moutons :
Tout bien réfléchi, je crois que c'était un peu moins cet été 7,4 ou 7,3l. J'ai une boîte manuelle.
A quoi cela est-il dû ? au gasoil qui est plus épais car plus froid ?
@ Joe : l'écart été/hiver me parait énorme.
@ Tom : les consos sont toujours plus importantes que celles au gasoil.
En tout cas, quel bond dans la conso quand on s'énerve un peu !
Je l'avais remarqué en rentrant du Sud cet été... dégoûtée de rentrer et énervée par les malades du frein j'avais un peu abusé.
par contre ma 525d tourne autour de 6,7l/100 en mixte et je la trouve plus violente au niveau des accélérations (quelle poilade!dit le gps sur petite route qui tourne quand c'est sec), mais le X3 a une conduite différente mais super poilante aussi !
...

Oui mais si je me souviens bien le tien c'est un 177 boosté non ?gigiel13 a écrit :Pour moi aussi : conso supérieure en ce moment : environ 9 l ( contre 7,8 en été ).

J'ai fait une reprog en avril 08 et j'ai parcouru depuis 15000 kms. J'ai dépassé la période de rodage pour être sûr de ne rien abimer.JR a écrit :tu parles d'un joujou reprogrammé et ça m'interresse peux tu me donner quelques infos et adresse pour ce genre d'opération.
merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute