le traitement céramique celon celui appliqué va tenir de 2 ans à x années d'apres certaines marques moi je dirais entre 3 et 4 ans pour les retour que j'ai actuellement, le traitement est translucide donc aucune différence au bout d'un an et quand il disparaît on ne s en rend compte que par la diminution de l'effet hydrophobejwozniak a écrit : 10 déc. 2019, 20:52@ Sylvain - grand merci pour tes conseils!![]()
Dernier question sur la ceramique - ca resemble a quoi apres 1 an? Fait-il la refaire touts les ans? J'ai bien peur si on rentre dedans c'est pour toujours... Peut-etre je n'ai pas le chois...
Tu parle de l'assurance juridique ou bien plus encore? Peux-tu donner plus de detail ou trouver la procedure dont tu parle exactement, c'est le tribunal?YOSO34 a écrit : 10 déc. 2019, 21:24Bonjour,
Je te propose de leur transmettre un courrier en recommandé avec accusé de reception. Le corrier doit reprendre tout la procédure(date de commande, délai de livraison, le détail des constatation, la motivation du refus de la reception de la voiture.
Et finir par la mépris du CC qui veut clôturer le dossier en vous proposant un simple lustrage pour une voiture neuve pour un montant de.
le courrier doit se terminer par la nomination d'un EXPERT JUDICIAIRE qui contruira une dossier pour le juge. Le CC va de suite comprendre que vous en restez pas là et qu'un juge tranchera.
Il faut se repprocher de votre assurance si vous avez pris l'option assistance. Sinon passer par un avocat. surtout ne pas toucher la voiture tant que vous avez pas désider de la suite à donner.
cordialement.
Voilà la procédure que je choisirai.
Oui, tout a fait. J'ai suis bien avec eux aussi, en plus Mr Aymeric qui dirige ICDS en France (j'ai trouve son e-mail, envoye direct).TFA a écrit : 10 déc. 2019, 21:08Tu peux en parallèle faire un mail à customercare.icds@bmw.com (BMW München International Corporate and Special Sales ) même si tu n'est pas directement passer par ce service et expliquer la expliquer la situation

Nous avons tous proposé un bon traitement par un Pro avec une facture payée par BMW donc tu peux éviter ce genre de remarque.YOSO34 a écrit : 11 déc. 2019, 19:56Je trouve qu'il y a beaucoup de riche sur ce forum (Pas grave, lustrage, traitement céramique...).

Thomas a écrit : 11 déc. 2019, 19:15Bonjour @jwozniak,
Je comprends ta déception et en regardant de nouveau tes photos c'est vrai que la voiture n'est pas impeccable, surtout sur 2 ou 3 rayures.
Après je me demande si la procédure judiciaire avec son stress et sa perte de temps est vraiment une bonne idée.
- Si tu veux te prendre la tête et punir BMW c'est bien (enfin ça va pas les traumatiser non plus) mais ce n'est pas l'avocat qui va repeindre ta voiture
- Si tu veux juste une voiture sans rayure il faut juste trouver un vrai pro qui va tout te corriger et ensuite faire payer la facture à BMW
L'exposition sous les lumières de la concession est ce qu'il y a de pire, une fois dehors 80% des traces ne seront plus visibles. Une fois polishée 99% aura disparu.
Si en plus tu fais une céramique elle sera plus belle que d'origine.
Je suis du genre chiant et exigeant mais parfois il ne faut pas trop se prendre la tête.
![]()

ma voiture a 22k km et aucune micro griffes, juste des coup de gravier sur autoroute et pas trop, je garde mes distancesMimilou a écrit : 11 déc. 2019, 21:56![]()
+1
De plus, quand on sait qu’au bout de quelques centaines de kilomètres effectuées sous la pluie, derrière un camion, etc..., la voiture n’est déjà plus dans son état d’origine.
Personnellement, je pense que seule la « grosse » rayure est à reprendre. Pour les micro rayures, maintenant ou dans quelques kms et lavages, ce sera pareil.
Je comprends la déception, mais il faut relativiser...
Ma voiture a tout juste une semaine et 1500 km au compteur déjà, j’en prend très grand soin, mais elle a déjà subit les affres de la route.
Connaissant le Groupe ROSSI, (c’est la que j’achète toutes mes voitures), ils ne laisseront pas traîner les choses. J’ai grande confiance en eux.

tu as oublier ton dernier message je pense "Dernière communication sur ce sujet."YOSO34 a écrit : 11 déc. 2019, 21:09elle a été livrée avec et gracieusement. pour le reste je maintient.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute