BMW X3 Hybrid Luxury

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
v
valentin91fr
Membre
Membre
Voiture : bmw

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par valentin91fr »

merci pour tes informations Phuc91,

tu as pris une LOA sur ton X5e??

val
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Non @valentin91fr !

Pour la X5 45e je paierai comptant car je pense que je vais la garder long temps. Même si un nouveau modèle plus longue en autonomie électrique de 200km par exemple, je ne changerai pas pour autant.

L'autonomie de 80km en tout électrique me va bien. Je n'ai pas envie de transporter une batterie plus grosse que je n'en ai pas besoin. Je parle pour l'hybride bien entendu. :welcom:
c
cedric163
Débutant
Débutant
Voiture : X5 xDrive50e

Message par cedric163 »

Bonjour,

Je reviens sur le coût d'une recharge à la maison, étant assez étonné des chiffres que j'ai lu dans les précédents postes et des calculs un peu compliqués.
Pour ma X3 30e, une recharge complète équivaut à environ 13kWh, c'est-à-dire à environ 1,8 euros.
Je précise habiter à Bruxelles avec un contrat d'électricité chez Engie. Il est évident que le pays, le fournisseur voir le compteur bi-horaire (pour ceux qui en ont) influent forcément.

A dispo pour tout complément d'info ;)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Bonjour les BMistes,
Pour compléter ce que dit @cedric163 , le coût moyen du kWh est de l’ordre 0,16€. Je ne parle pas ceux ou celles qui ont des contrats heures creuses.

J’essai d’évaluer la recharge pour ma future voiture.
La X5 a une batterie de 24kWh que l’on peut considérer 20kWh utiles. Le système ne laisse jamais la batterie déchargée ou rechargée complètement pour préserver sa durée de vie.
Si je considère faire 40 km/j en semaine. La recharge doit être de 12kWh en moyenne. J’ajoute une perte de 10% entre le compteur électrique et ce qui est consommé par la voiture, j’arrondis à 14kWh/j soit 2,2€/j.
22 jours de travail par mois en moyenne, soit 48,4€ arrondi à 50€. Ce n’est pas déraisonnable pour une voiture de 2,5T et 394cv.
Pour les weekend et les vacances, je carbure plutôt à l’essence. Si des occasions de recharge électrique se présentent, je ne m’en priverai pas.

La X4 actuelle demande un peu plus un plein par mois (75€ environ) avec le pied très léger.

Donc le coût de carburant (si l’on peut appeler ça carburant) pour une voiture hybride est quand même moins cher que le thermique

Bon il y a le surcoût à l’achat bien sur. Mais il faut bien la compromise entre l’écologie et le plaisir à nos jours
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Une petite vidéo qui fera plaisir aux possesseurs de X3 et de X3 hybride et à tous les bmistes je crois !
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Geo de B a écrit : 28 janv. 2021, 10:51
Valentin pour répondre à ta question, en moyen pour moi:
- 140-150 kWh par semaine (+/- 40€)
Ce n'est donc pas rien

Iphone et Carplay: j'ai un message qui dis que Apple CP n'est pas supporté par mon Iphone ou alors un message qui dit échec de la connection...
Ca me parait énorme comme consommation hebdomadaire.
Il y a 10 kW d'utilisables sur les 12 que compte la batterie.
Tu la recharges donc 14 à 15 fois par semaine :shock:
Si c'est le cas, avec une autonomie de 25 à 30 km, tu ferais donc +- 400 km par semaine en tout électrique ?
c
cedric163
Débutant
Débutant
Voiture : X5 xDrive50e

Message par cedric163 »

Top la vidéo, merci @tty13 :Top:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

J'ai trouvé que ce que les gars racontaient sur le ressenti distillé par ce X3 et la marque correspondait bien à mon propre sentiment !
:Top:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Il a l'air bien ce X3 Hybrid, à la fois BMW, SUV et dans l'air du temps. Surement un bon compromis qui sait tout faire :Top:
p
pluzet
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30e

Message par pluzet »

Après presque un mois après la réception de mon X3 30e Luxury, j'ai 1000km au compteur avec une conso moyenne de 2,9l/100. Elle correspond parfaitement à mon usage, des A/R bureau à 90% en électrique et un mixte week-end. Il est clair que les prochaines vacances .. je ne dirai pas la même chose. Mais pour mon utilisation urbaine c'est parfait et cela me permet de rouler avec un plaisir incroyable sur le mixte electrique/Essence. Je viens du monde Audi/Diesel/A5, pour moi le confort/conduite sont largement au dessus avec le X3.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

L'hybride reste une solution idéale pour ceux qui roulent peu au quotidien. le mode VE reste dans ce cas ultra majoritaire. Pour les grands déplacements, c'est une autre histoire.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Un peu comme la voiture électrique en somme ! :Rouge:
:lol!:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

non car avec mon VE je suis en mode VE 100% du temps, peu importe le type de trajet :coucou: :lol: un Hybride pour des gros rouleurs reste une hérésie :evil: sauf si l'intéret n'est que fiscal :Rouge:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pluzet a écrit : 08 févr. 2021, 09:46
Après presque un mois après la réception de mon X3 30e Luxury, j'ai 1000km au compteur avec une conso moyenne de 2,9l/100. Elle correspond parfaitement à mon usage, des A/R bureau à 90% en électrique et un mixte week-end. Il est clair que les prochaines vacances .. je ne dirai pas la même chose. Mais pour mon utilisation urbaine c'est parfait et cela me permet de rouler avec un plaisir incroyable sur le mixte electrique/Essence. Je viens du monde Audi/Diesel/A5, pour moi le confort/conduite sont largement au dessus avec le X3.
Tu atteins combien de km en tout électrique ?
B
BEN136
Membre
Membre
Voiture : x3 40i G01

Message par BEN136 »

Encore faut-il vivre en maison pour pouvoir recharger en toute tranquillité car compte-tenu des infrastructures, en ville, impossible de prendre le risque d'acheter une électrique ou un hybride. Si c'est pour perdre mes nerfs à chercher une borne...
p
pluzet
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30e

Message par pluzet »

pour l'instant en hiver (c'est pas l'idéal) je suis plutôt autour de 42km. Si je coupe la clim ... 48km.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Pour le moment la recharge pose de problèmes pour les automobilistes vivant en appartement.
Je pense que les futures constructions prendront en compte ces nouveaux besoins. J’en suis persuadé.
Peut être que l’Etat aiderait comme pour la rénovation énergétique.
A suivre.
G
Geo de B
Débutant
Débutant
Voiture : X3 xDrive30e

Message par Geo de B »

labo a écrit : 06 févr. 2021, 10:25
Ca me parait énorme comme consommation hebdomadaire.
Il y a 10 kW d'utilisables sur les 12 que compte la batterie.
Tu la recharges donc 14 à 15 fois par semaine :shock:
Si c'est le cas, avec une autonomie de 25 à 30 km, tu ferais donc +- 400 km par semaine en tout électrique ?
Alors oui, c'est vrai que c'est beaucoup (le voiture est toujours sur sa prise dès qu'elle ne roule pas).Tout cela ne vient pas de calculs savants mais d'App (BMW Connected + L'app qui me donne des statistique sur mon câble de recharge).
J'ai donc pu faire un calcul sur 1 mois (janvier) avec 551kwh de consommation en recharge (moyenne de 124 kwh/semaine -> 551/31 * 7; la semaine que j'avais pris en référence était un peu optimiste visiblement)
31kwh/100km (c'est dans l'app Connected) pour un trajet en quasi full électrique (mixte ville/voie rapide), Je suis content pour ceux qui une de l’électricité à 0,16€ du KW/h, chez moi c'est plutôt entre 0,26€ et 0,29€/kwh. Donc entre 8 et 9€/100 km
Consommation moyenne essence pour le moment 4,5l/100km
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Tu ne dois pas utiliser l'app pour connaitre ta consommation de recharge.

Quels sont les chiffres exacts de ta borne sans réchauffer la voiture avant de partir ?
G
Geo de B
Débutant
Débutant
Voiture : X3 xDrive30e

Message par Geo de B »

Que veux tu dire ? En faite je recharge sur une prise classique donc pas de borne. C’est juste que ce câble est dit intelligent et me donne presqu’en temps réel la quantité d’énergie rechargée
Sinon, l’App n’est pas fiable ?
Répondre