530D G31 ... En approche ?!

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
b
bobbylapointe
Membre
Membre
Voiture : M340i G21

Re: 530D G31 ... En approche ?!

Message par bobbylapointe »

Salut @maybachfan67,

Oui je cherche quelque chose de relativement récent.

La 330d semble être le bon compromis en attendant de passer à l'électrique car conserve le 6 cylindre, plus compacte que la Série 5 qui peut s'avérer peu pratique dans certaines conditions.
En faisant une recherche avec les options que je veux, le choix n'est pas pléthorique et le prix élevé. Dès que je mets en option camera 360, le nombre chute fortement (135 à 24 !). Tu dois avoir raison, c'est en partie lié à la crise des composants.
Les premières qui me plaisent à peu près sont > 45K€ sachant que fiscalement je ne déduirais que 18300€ + la TVS annuelle qui ne fait qu'augmenter !

Et après on s'étonne de la menace que représente la Chine (et Tesla ..) sur l'industrie auto européenne ?
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Re: 530D G31 ... En approche ?!

Message par maybachfan67 »

Hello,
fiscalement je ne connais pas du tout donc je ne peux pas causer de cet aspect.
Mais oui clairement la caméra 360 ça fait très probablement parti des équipements touchés par la crise des composants.
Comme le HK aussi, dans les années 2020 à 2023 j'en vois relativement peu sur les 5 par exemple.
Et je comprends le problème de l'encombrement, si la 3 avait été possible avec les options que je souhaitais j'aurai probablement pas pris une telle péniche. :marrant:

Quand à la menace extra-européenne, rien d'étonnant non, entre les subventions étatiques en Chine, le fait que chez eux ils semblent avoir plus de patriotisme que nous ici (exemple la baisse des Ipad et la hausse de Huawei en ce moment) ce qui du coup représente un gros marché potentiel, plus enfin le fait qu'ils ont beaucoup moins voir pas d'historique de voitures thermiques qu'il faut continuer de faire tourner... rien que ça va nous faire très mal et c'est sans parler du reste. :/
Répondre