Hello, je me permets de le remonter à la surface une nouvelle fois
S'il y a d'autres retours d'expérience par rapport à ce numéro de rappel 0011290700 merci de partage , visiblement certains ont le droit à un remplacement d'autres uniquement à un contrôle et d'autres encore sont mis en attente le temps de commander cette pièce...difficile à suivre cette campagne de rappel
Je suis la personne qui a créé ce post. A ce jour j'ai toujours pas eu de changement de radiateur car chaque fois que je l'ai fait controlé il n'y avait pas de défaut. Ils changent uniquement ceux qui sont défectueux.
Donc je le fais contrôler assez régulièrement, et ma concession m'a dit qu'apparemment BMW a annoncé que tous les retours de ce rappel seront finis d'être traités en 2027... Mais selon eux à terme ils doivent absolument tous etre changés.
C'est vraiment étonnant. Il y a tout de même un risque d'incendie, certes très faible mais dont les conséquences sont très graves. Il vaut donc mieux avoir la nouvelle version du refroidisseur egr.
Quelqu'un sait-il si on peut faire remplacer ce refroidisseur à ses propres frais sans attendre une prise en charge du constructeur ? Parce que 2027 c'est un peu loin
Tu le pourrais certainement, mais quid de la garantie ? Qui va te certifier que ta pièce remplaçante est de la qualité certifiée par BMW ? Penses-tu que BMW prendra ta voiture en garantie en cas de pb? Pire, si ta voiture prend feu ?
Si un jour cela t’arrive -ce que je ne t’espère pas-, il vaut mieux que ça soit la faute de BMW que la tienne …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci , effectivement j'avais pas pensé à cette histoire de garantie. On va attendre tranquillement alors ; mais franchement c'est pas rassurant de rouler avec une pièce potentiellement extrêmement dangereuse d'autant plus que certains témoins disent que le véhicule a brûlé après un contrôle BMW mais sans remplacement du refroidisseur. Bref on n'a pas le choix, on patiente en vérifiant le niveau du ldr et des messages au tableau de bord
oui alors la faute...de toute facon au bout du bout c est tjrs la faute de bmw fondamentalement
d autre part , cette piece existe en equipementier dans toute une ribambelle de marques differentes , je veux dire aussi bien de marques inconnues ou de marques reputees qui font de la 1ere monte .
alors qui les achetent ?
si quelqu un veut bien m offrir une "pierburg" je peux te dire que je la ferait monter sur le champ
ok bmw change gratuitement la piece mais le probleme c est que ca peut avoir des consequences sur le collecteur d admission qui la n est plus pris en charge par bmw ( voir des sujets postes sur le forum )
Mais si on demande à BMW directement de changer la pièce à nos frais, hors cadre du rappel, cela restera certifié BMW. Mais maintenant est ce qu’ils le feront ? Ça je ne sais pas.
D’ailleurs une idée pourquoi ils font au compte-goutte ? Il y a vraiment pénurie de cette pièce ? Une personne disait qu’elle était dispo dans d’autres marques, pourquoi pas en BMW?
apres ca coute quand meme 500 balles + la mo meme si il n y a pas bcp de travail je pense
pour ma part j attends le bon vouloir de bmw , mais je garde cette solution dans un coin au cas ou
ce qui me fait plus soucis c est les consequences sur le collecteur d admission
Ce que je voulais dire c’est de demander à BMW de monter la pièce d’origine quitte à payer la prestation, car ils en ont quand même quelques une mais réservées aux radiateurs défectueux
Perso, je me demande si les dysfonctionnements sur la pipe d'admission ne sont pas plutôt liés à la conception du système de depollution. A la ma connaissance, on renvoie une partie des gaz d'échappement directement a l'admission sans passer par le FAP et obligatoirement il doit y avoir des depots de suie dans la pipe d'admission... quand je vois le nombre de regenerations du FAP ( tous les 120 kms) je me dis qu'effectivement ca ne doit pas être très propre ce qu'on renvoie dans le moteur, et pourtant je n'utilise mon X1 que pour les trajets longs, autoroute et voie rapide.
Donc j'attends avec impatience le changement du radiateur EGR non pas parceque je crains un risque d'incendie ( je n'ai pas de baisse du liquide de refroidissement) mais pour que BM me dise si le circuit d'admission est entartiné ... et çà fait au moins une pièce neuve sur ce circuit qui est soumis aux dépôts de suie...mais c'est peut être un combiné des deux, suie et liquide de refroidissement, qui ne doivent pas arranger les volets de la pipe d'admission.
Bonjour,
Je suis l’auteure du sujet et j’ai eu mon changement de radiateur aujourd’hui. J’avais RDV pour une révision et, comme chaque fois que j’y passe, j’ai pris aussi RDV pour la vérification du radiateur et très bonne surprise quand elle m’a dit qu’ils avaient des radiateurs en stock. Contente de mettre ce souci derrière moi