Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
godzilla06
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D BVA F10 LUXE

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par godzilla06 »

bonsoir :smile: effectivement bmw n aime pas l eau que ce soit rouleau karcher ou pluie c est pareil :top:
la mienne l eau rentre pars ce joint quand il pleut ou je la lave il faut que j ouvre les deux porte arrière pour faire évacuer le reste :check: pas a l intérieur du véhicule :Fleche:
bon elle est de 2011 pas jeune la mémé :marrant:
Image

Image
:Alcooliques:
«M'en bati, sieu nissart»
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 G05

Message par Anthony82 »

Ils viennent de tout prendre en charge chez BMW Toulouse (Pelras). On m’a dit que c’était de leur faute, car le joint ne semblait pas avoir été bien collé.

Cette fois, je n’ai rien payé. Ils ont tout remplacé, selon leurs dires, comme en Octobre 2024, incluant la batterie, l’antenne et le module TCB. L’intervention a eu lieu du 8 au 12 décembre 2025.

Aujourd’hui, le 10 Janvier, après quelques heures de pluie hier pendant que j’étais au bureau, le message est réapparu !!!! Vraiment, je ne sais plus quoi faire.

Évidemment, je vais me rendre chez eux la semaine prochaine. Je vais demander à voir le chef d’atelier en personne ainsi qu’un responsable. Maintenant, je commence même à avoir des doutes sur le fait que tout ait réellement été remplacé, surtout que je n’ai aucune facture ni preuve, à part les échanges.

Selon la personne qui gère le dossier avec l’atelier, comme il s’agit d’une prise en charge par la garantie, aucune facture n’est fournie et tout est enregistré dans leur système. Il n’y aurait donc rien à craindre : toute intervention est garantie 2 ans, même si la voiture n’est plus sous garantie depuis début janvier.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

@godzilla06 ton pb d'infiltration ne vient pas de ce joint, mais de la menbrane d'étanchéité qui est à l'intérieur de la portière.
de fait, lorsque l'eau s'infiltre entre le joint de vitre et la vitre, l'eau va dans la portière (fonctionnement normal). mais vu que la membrane d'étanchéité est décollée, l'eau pénétre dans la voiture (et vient généralement stagner au niveau des pieds des passagers).
La réparation est simple. il suffit de refaire le joint colle sur tout le bas de la membrane (perso j'utilise su SIKA 11). pas besoin d'enlever toute la membrane, tu refais juste le bas jusqu'à mi hauteur environ.
quelques vidéos qui explique le pb
(tu peux voir d'ou vient le pb à la 6ème minute)

Demontage Contre porte G30
Répondre