Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Les campagnes de rappel BMW
godzilla06
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D BVA F10 LUXE

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par godzilla06 »

bonsoir :coucou: ma 520d a bien était pris en compte pars bmw ete 2024 je l ai déposer il l ont changer est roule ma poule :top:
«M'en bati, sieu nissart»
s
sebloh
Nouveau
Nouveau
Voiture : 218d xDrive

Message par sebloh »

Bonjour à tous 🙂
Je post ici pour partager mon expérience concernant les différents rappels constructeur.
J’ai mon 218d xDrive depuis 2 ans (2e main, année 2017, 125 000 kms) et mes problèmes ont commencé en début d’année lorsque j’ai appris faire l’objet d’un rappel airbag et radiateur EGR.
Donc passage en concession, remplacement de l’airbag mais bizarrement un simple contrôle concernant le radiateur EGR mais pas de remplacement, je repars donc confiant !
Je ne roule pas beaucoup au quotidien mais là je pars en vacances et au bout de 100 kms sur autoroute, message « surchauffe moteur, arrêtez vous immédiatement »… coup de chance je suis proche d’une sortie station je m’arrête et contrôle le LDR > totalement vide !
Je le remplis au max et reprends la route pour les dernière 100 kms, plus de message et curseur température OK.
Une fois arrivé, un peu inquiet quand même je revérifie le niveau : totalement vide !
Je remplis de nouveau mais le temps d’aller faire les courses, même constat…
J’appelle BM qui me dit que je refais de nouveau l’objet d’un rappel (0011360700, 0011290700) pour changement du radiateur EGR et que rouler n’est absolument pas conseillé…
Résultat mon véhicule est remorqué chez un garage BM à 100 km de mon lieu de vacances et on me dit que j’ai déjà de la chance qu’il me la prenne et qu’ils la réparerons quand ils auront le temps…
Bref je trouve tout ça un peu limite de la part d’une marque comme BMW, j’appelle tous les services possibles mais personne n’est responsable et tout le monde se renvoi la balle.
Nous voilà donc cloué dans un camping sans moyen de locomotion à espérer que le garage nous rappelle vite ! 😕👎🏻
P
Pixie
Nouveau
Nouveau
Voiture : F45 218D BVA Luxury

Message par Pixie »

Bonjour à tous,
Je viens de faire changer le radiateur EGR d'une Active Tourer F45 218D de fin 2015 (comme quoi les pièces sont encore disponibles) concerné par le rappel, prise en charge à 100% par le CC lors d'une révision périodique (vidange, liquide de frein...).
Pas de symptôme (comme la perte de LDR) remarqué par l'ancien propriétaire.
A cette occasion, j'ai découvert le remplacement recommandé tous les 5 ans des vérins à gaz qui soulève le capot en cas de collision avec un piéton...
Répondre